Sac de sport [Blend Swap On!]

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Sac de sport [Blend Swap On!]

Message par kagi » 20 Juil 2015, 08:14

Hello les gens :shock:

edit: Le sac est dispo sur Blend Swap: http://www.blendswap.com/blends/view/80369

Pour mon premier WIP sur ce forum, je me lance avec un sac de sport.

Le but sera évidemment de le modéliser et de le texturer, mais aussi de l'animer.

Dans l'immédiat, rien n'est commencé, j'ai juste grappillé quelques images de réf' chez gogol.

Image

Enfin bref, le WIP a commencé, mais pas dans Blender, puisque l'image de réf' a été composée avec Affinity Photo:

Image

Alors? On en sera où ce soir? :shock:
Dernière édition par kagi le 22 Juil 2015, 14:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par cedric » 20 Juil 2015, 08:20

Met les liens direct des images plz, comme je l'ai fait sur la seconde.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7064
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Sac de sport

Message par kagi » 20 Juil 2015, 08:25

Ok, pas de problème, alors voilà la suite:

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par lapineige » 20 Juil 2015, 09:05

Hum animer un sac de sport .... Il va faire des altères pour fermeture éclair ?
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3717
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Sac de sport

Message par kagi » 20 Juil 2015, 14:48

J'ai déjà ma petite idée pour ouvrir et fermer la fermeture éclair. Je l'avais déjà fait sur un vêtement, mais c'est pas dit que je fasse exactement pareil car la méthode utilisée était trop répétitive et chronophage.

Voilà, la suite:

Image
Image

edit: La suite:

Image

puis la suite:

Image

J'ai commencé à donner vie au sac. Un cylindre qui sert de mesh deform et qui comporte plusieurs shape keys pour déformer le tout.

Maintenant, va falloir gérer les lanières...

Puis la suite de la suite:

Image

Animation des lanières plutôt concluante, je vais attaquer les finitions de l'armature.
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par frez » 20 Juil 2015, 15:49

Tres tres bien ça ! ta fait comment le fermeture éclair et tu compte animé sont ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
frez
 
Message(s) : 2213
Inscription : 18 Août 2013, 22:25

Re: Sac de sport

Message par kagi » 20 Juil 2015, 16:00

frez a écrit :Tres tres bien ça ! ta fait comment le fermeture éclair et tu compte animé sont ouverture ?


Ben, j'ai modélisé une dent puis j'ai utilisé un modificateur array. Puis j'ai dupliqué et décalé son double pour que les deux côtés s'emboîtent correctement. Ensuite, pour les déformation, j'ai utilisé le même mesh deform que pour le reste.

Et là, oui, je suis en train de bosser sur l'ouverture du sac.
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par kagi » 21 Juil 2015, 07:17

Bon ben, la suite:

Image
Image

La fermeture s'ouvre, contrôlée par un bone, puis on peut ouvrir le sac pour y prendre des trucs :D
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par cedric » 21 Juil 2015, 07:32

Vraiment sympa !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7064
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Sac de sport

Message par lapineige » 21 Juil 2015, 07:51

Hihi il va être rigolo ce rig :)
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3717
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Sac de sport

Message par kagi » 21 Juil 2015, 08:28

Ca bouge!



edit: non rien...
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par lapineige » 21 Juil 2015, 08:39

Ooooooo.... ^^
On dirait tellement un bouche, j’attends de le voir sauter partout pour nous manger ^^
Après à animer ça va quand même être drôle ^^
Dernière édition par lapineige le 21 Juil 2015, 10:16, édité 1 fois.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3717
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Sac de sport

Message par stilobique » 21 Juil 2015, 10:13

Cool le taff !
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Sac de sport

Message par kagi » 21 Juil 2015, 18:12

Merci

La suite:

Image

J'ai fignolé et débuggué tout ça, mais il me reste un petit soucis: malgré tout ce que j'ai réussi à faire pour donner vie au sac, je n'arrive pas à "fermer" les chaînes de bones qui composent chaque lanières. Pour chacune, j'ai deux chaînes qui partent de la base pour se rejoindre au niveau de la poignée, mais si je déplace trop loin les cibles de IK, alors la lanière peut s'étirer jusqu'à perpèt'...

En image:

Image

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je peux même fournir un blend si nécessaire.

edit:

J'ai ajouté des drivers pour la forme du sac, puis j'ai changé les couleurs :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
kagi
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Juil 2015, 09:03

Re: Sac de sport

Message par cedric » 21 Juil 2015, 18:24

Et bé c'est du très bon boulot tout ça ;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7064
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Suivant

Retour vers Travaux en cours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron