Mes impressions 3D

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Re: Mes impressions 3D

Message par Yadoob » 20 Déc 2016, 21:28

Pareil, le résultat est très propre et rends bien. As-tu une estimation du temps entre la sortie de l'imprimante et la version finale?
Yadoob

Message(s) : 224

Message par kagi » 20 Déc 2016, 21:37

Merci aussi :D

Bah, je vais te donner la totale:

- Le temps de modélisation n'a pas dépassé les 2h, posing et découpe en pièces inclus. Speedsculpt a vraiment bien aidé sur ce coup-là 8-)

- Le print des 8 pièces a duré environ 15h en tout.

- Pour les étapes après, c'est un peu plus délicat, car il faut distinguer le temps de ponçage du temps de sous-couchage (lol) qui comprend obligatoirement un temps de séchage.

Donc je dirais 4/5h de ponçage en tout, mais avec deux passages au Mr Surfacer (la sous-couche épaisse). Ce qui veut dire que je continuais le lendemain pour être sûr du séchage.

- Puis il y a eu quelques retouches au mastic, et là aussi c'est grosso-modo 1h de boulot pour une bonne demi journée de séchage.

- Ensuite la peinture. Et là, c'est 3 couches minimum (le blanc beaucoup plus...) mais la peinture pour fig sèche très vite. Je dirais 3h en tout, en y allant pépère au pinceau (j'ai pas d'aéro), en buvant des bières et en mattant des trucs sur YT :mrgreen: :lol:
Dernière édition par kagi le 21 Déc 2016, 16:48, édité 1 fois.
kagi

Message(s) : 277

Message par cedric » 21 Déc 2016, 00:05

kagi a écrit :Speedsculpt a vraiment bien aidé sur ce coup-là 8-)

Yeah !!!!
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7044

Précédent

Retour vers Travaux en cours