intervention dans une ecole

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

intervention dans une ecole

Message par Buttar » 19 Août 2016, 14:40

Bonjour, tous le monde

je suis invité a faire une intervention dans une ecole pour des éleves post Bac.
je fais examinateur et en discutant avec le responsable de la pédagogie
on c'est dit qui serai bien de sensibilisé les étudiant aux logiciels libres(édité)
et je trouve que faire une démo, des possibilités c'est le mieux ?!
j'aimerai leur faire faire quelques heures de blender avec de la mod et peut être de la texture ou (avec) du sculpt.
si vous avez quelques idées ou commentaires je suis preneur.
d'avance merci

voici quelques idée qui selon moi pourrai marcher,

la maison champignon
Image

fusée de tintin
Image

un bonhomme de neige
Image
Buttar

Message(s) : 88

Re: intervention dans une ecole

Message par brizingr » 19 Août 2016, 15:11

Tu pourrais faire un smartphone. Comme ca tu utiliseras des modificateur comme bevel... et ca attire. En plus tu pourras utilise les textures, des matériaux comme miroir ou transparence. Et c'est une forme de base, donc pas trop compliqué. Image
brizingr

Message(s) : 102

Message par Buttar » 19 Août 2016, 15:15

Idée de Flyguy

"tiens si c'est des ados tu pars sur un truc comme ça même simplifié"
phpBB [video]
Buttar

Message(s) : 88

Message par yannk » 19 Août 2016, 15:46

Je pense que l'intérêt de Blender à présenter en premier, c'est son ampleur d'usage, en évoquant rapidement toute la chaîne de production. Avoir un outil libre qui permette autant de choses, c'est intéressant et le savoir acquis est donc très versatile.

Ensuite, montrer jusqu'à quel niveau on peut aller dans les parties que tu maîtrises le mieux, avec un exercice simple pour eux (genre le smartphone) pour leur faire prendre en main.

Finir en parlant des possibilités d'addons, qui est un vrai plus je trouve, autant dans leur nombre/richesse que dans les possibilités d'ajustement perso que ça offre, il n'y a qu'à voir ce qui se fait ici. Avec tout ça ils auront un bel état des lieux à mon avis.
Ensuite Lapineige passe leur faire un cours Python et puis voilà ^^
yannk

Message(s) : 109

Message par Corentin3D » 24 Août 2016, 08:14

Hello,

Même si tu as quelques heures, ca peut te paraître beaucoup et que tu penses être à l'aise pour montrer pleins de trucs. Faut savoir que s'est tout le contraire, ca passe trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite ! Tu chats avec les élèves, une discussion amene sur une autre, etc etc. Pour te donner un exemple je devais faire faire une bombe aérosol à mes élèves, on a mis plusieurs jours. ;-)

Tu devrais plutôt faire un tour des possibilités avec les outils de Blender et pas faire une démo avec un exemple complet, tu n'auras pas le temps pour faire un exemple complet qui montre plusieurs possibilités intéressantes.

Le fait de montrer plusieurs possibilités va te permettre aussi de manager ton temps, pose à l'écrit le plan de démo, il va falloir s'y tenir le jour-j, mais tu verrais qu'il y a quand même une part d'impro dedans, donc va falloir gérer ça et le prendre en compte en amont.

Bon courage ! :)
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 636

Retour vers Travaux en cours