Claire Mundy

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Claire Mundy

Message par Itza » 08 Déc 2016, 20:21

Je suis en train de faire l'adaptation en 3D de cette illustration de Jessica Madorran http://meomai.deviantart.com/art/Commission-Claire-Mundy-575985039

J'ai voulu tester le micro-displacement, mais seul le t-shirt parait le prendre en compte (c'est trop fort en l'occurence mais j'arrangerai ça plus tard). Le bonnet par exemple reste tout plat.

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Est-ce que le micro-displacement ne marche que sur un seul objet par scène ? Ou est-ce que j'ai loupé un truc quelque part ?
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Re: Claire Mundy

Message par stilobique » 08 Déc 2016, 22:49

Peut être une erreur dans ton setup, il faudrait voir les paramètres. Ou simplement revenir dessus un poil plus tard ^^ .
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Re: Claire Mundy

Message par Itza » 13 Déc 2016, 17:38

Bon, j'ai continué sans le micro-displacement, avec un bon vieux modifieur displace sur le bonnet et le node displace classique pour les vêtements.

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Des critiques et avis ?
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Re: Claire Mundy

Message par frez » 13 Déc 2016, 18:38

salut ouai c'est tres bon deja sinon une critique on ne distingue pas les genoux ;)
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Re: Claire Mundy

Message par cedric » 13 Déc 2016, 18:53

Le truc qui me bloque de suite c'est les iris trop plates.
Le corps mériterait du SSS moins orange je pense.
Un peu de velvet sur les vêtements.
Une Backlight.
Une transparence de la carte.
Et pourquoi pas de vrai cheveux même si j'aime bien ceux en polygone.

En tout cas c'est vraiment sympa, bien joué ;)
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Re: Claire Mundy

Message par pid » 14 Déc 2016, 09:27

Tu as bien respecté le concept, gg!
En remarque :
- poitrine un peu grosse
- bonnet trop gros
- vetements trop rigides

++
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Re: Claire Mundy

Message par Itza » 19 Déc 2016, 17:16

J'ai pris en compte toutes les différentes remarques, sauf les cheveux... Je me tate encore pour savoir si j'ai la flemme ou pas d'en faire des vrais (mais je crois que j'ai la flemme).

Pour les petites infos techniques, le shader du foulard est le "satin" gentillement fourni par Cédric dans son pack de materiaux et le motif de la jupe vient de son node de camouflage (je voulais mettre le lien vers le post, mais pas retrouvé). Les shaders de peau et de tissus sont inspirés de ceux décrits par Lucas Falcao https://blenderartists.org/forum/showthread.php?410860-Vegan-black-metal/page2

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Re: Claire Mundy

Message par 3dSaM » 20 Déc 2016, 16:07

Très sympa,
Pour moi ton perso pêche surtout au niveau des lignes des jambes, ultra dynamiques sur le dessin et très mou sur ta modé, bien qu'il s'agisse d'une interprétation je pense qu'il serait bon de te rapprocher davantage du dessin à ce niveau là ;)
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Re: Claire Mundy

Message par Itza » 21 Déc 2016, 15:19

En effet, j'avais eu ça en tête a un moment et puis c'est passé à la trappe... merci ta remarque !

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Re: Claire Mundy

Message par tynaud » 22 Déc 2016, 11:49

Bien mieux en effet ! :)
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Re: Claire Mundy

Message par frez » 22 Déc 2016, 17:37

c'est canon la ! bien joué ;)
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