Messenger Bicycle

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Messenger Bicycle

Message par yougo » 18 Jan 2017, 17:22

Bonjour,

Voici mon premier WIP sur le blenderlounge :

Image

Image



Il s'agit d'une sorte de vélo futuriste, basé sur cette figurine : http://www.1999.co.jp/eng/image/10228526/20/14

bien entendu il manque encore pas mal d'éléments.
Il s'agit d'un highpoly que sera retopo, Backer etc. Pour le temps réel.

Je suis preneur de toute critiques sur la modélisation.

Merci
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Re: Messenger Bicycle

Message par jemian » 18 Jan 2017, 22:23

c'est bien déjà. Un premier wip mais t'es pas débutant.
C'est dificile de critiquer la modé si tu montres pas le wire
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Re: Messenger Bicycle

Message par kagi » 19 Jan 2017, 19:08

La topo est dans le viewer Sketchfab :P

Et au-delà de ça, les screens parlaient d'eux-même 8-)

Maintenant Yougo, t'es pas cap de modéliser la figurine... Quoique p'têt que si :D
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Re: Messenger Bicycle

Message par Itza » 19 Jan 2017, 19:33

Sympa et bien propre !
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Re: Messenger Bicycle

Message par pid » 20 Jan 2017, 16:00

c'est propre, mais j'ai des doutes quant à la solidité du support de selle !
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Re: Messenger Bicycle

Message par yougo » 22 Jan 2017, 20:58

Jemian: Oui ce n'est pas ma première modélisation non plus ^^ Il y a un sketchfab, il me semble que c'est le moyen le plus explicite pour montrer mon wire.

Kagi: Merci, non en effet je ne pourrais ps faire le perso, mes skills sont basés à 200% sur du hardsuface. Si quelqu'un veut faire une collaboration ce serait avec plaisir. (edit : en plus je vois que tu fais un perso type manga :p )

Itza: Merci.

Pid: En effet, voici un nouveau design:
Image
Mais je n'arrive pas à aboutir à une forme jolie.

Ça fait plaisir de savoir que c'est propre, mais personne n'a de critique?
Enfin bref, voici les avancés (rien d'incroyable) et le sketchfab mis à jour.

Image
Image


sans modifier :
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Re: Messenger Bicycle

Message par Olive » 25 Jan 2017, 18:22

Ta chaine est trop tendue en bas.
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Re: Messenger Bicycle

Message par ArnaudT » 26 Jan 2017, 14:07

sympa, en revanche, les roues ne sont pas un peu petites comparé à la hauteur de selle ?
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Re: Messenger Bicycle

Message par jemian » 27 Jan 2017, 03:39

Par contre faut rajouter des loops
Les rectangles allongés apportent que des problèmes
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Re: Messenger Bicycle

Message par kagi » 27 Jan 2017, 10:28

yougo a écrit :[...]Kagi: Merci, non en effet je ne pourrais ps faire le perso, mes skills sont basés à 200% sur du hardsuface. Si quelqu'un veut faire une collaboration ce serait avec plaisir. (edit : en plus je vois que tu fais un perso type manga :p )[...]


Bah écoute, pourquoi pas :)
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Re: Messenger Bicycle

Message par yougo » 21 Fév 2017, 14:58

@Olive : En effet il n'y a pas d'effet de flèche, enfaite il manque le dérailleur et certains ajustement ce feront sur le LowPoly

@jemian : A bon, tu a des exemples, de mon côté je n'ai jamais eu de problèmes avec des faces trop allongées (si elles sont legitime Bien sûr).

Autres points les critiques les plus récurrentes sur mon modèle son les roues trop petites, parfois le guidon qui ne correspond pas, un centre de graviter trop haut ou même un aspect vélo pliant, ce qui n'était pas vraiment mon intention. Je suis partie de ce concept, que j'ai peut être surestimer. :'(

Egalement pour les pédales et le dérailleur, beaucoup de frustration je n'ai pas eu le niveaux suffisant pour reproduire les objets réel que je voulais.
Image

Voici donc le HighPoly final :
Image


et le LowPoly actuelle :
Image


Je serai heureux de recevoir vos critiques.
Je reposterais au plus tard après avoir fait les UV et un baking propre.

@+

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Re: Messenger Bicycle

Message par Sobschack » 21 Fév 2017, 17:40

yougo a écrit :Egalement pour les pédales et le dérailleur, beaucoup de frustration je n'ai pas eu le niveaux suffisant pour reproduire les objets réel que je voulais.
Image


Bein ca va, celle en avant plan on reconnait bien des Times Keo Classic. Il faudrait juste réduire un peu la largeur de la surface d'appui. C'est bien assez détaillé pour un "prop" en tous cas.

Le concept de départ est effectivement "irréaliste" mais qui à dit que ça devait être réaliste ? On fait de la CG non ?
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Re: Messenger Bicycle

Message par jemian » 22 Fév 2017, 03:46

Elle sont très bien les pédales. Je vois pas ce que tu veux faire mieux .
Par contre la selle a une drôle d'attache.
Avec les forces qui vont s'exercer sur elle je pense que ça va arracher le cadre.
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Re: Messenger Bicycle

Message par yougo » 27 Fév 2017, 16:14

Les pédales vous paraisse bien, en effet on reconnait les "look keo" mais la topologie était un peu anarchique, les formes se suivent pas aussi bien que sur les vrais pédales, je n'arrivais pas à recréer certains détails, bref était c'était pas à la hauteur de ce que j'espérais.

Je me sens mal de dire ça, car vous m'avais donnés des retours tout à fait pertinent, mais je pensais qu'ils seraient artistique et sur la 3D plutôt que mécanique.

Je sais pertinemment que si ce vélo exister il serait catastrophique, justement je veux faire un vélo imaginaire / futuriste plutôt que celui que j'ai de mon garage. Je me sens vraiment en porte-à-faux par rapport à vous en disant ça, s'il vous plait ne le prenaient pas mal.

Voici donc le Lowpoly enfin baké :


maintenant on go sur substance painter, sur lequel je ne suis pas un champion ^^

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Re: Messenger Bicycle

Message par yougo » 24 Sep 2017, 23:33

Bon, Je conclu enfin ce projet qui a trainé bien trop longtemps.

Toutes les images et un marmoset viewer sur artstation :
https://www.artstation.com/artwork/a3bmX

Image

Merci de votre attention.

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