WIP scifi

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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 27 Juil 2017, 18:22

Merci beaucoup pour tes indications Jemian ! Je vais mettre çà en pratique. Pour le moment, je sélectionne seulement les edges qui doivent être "dur" et je fais un bevel (soit avec speedflow, soit avec un ctrl B). J'ai essayé carve, mais j'ai un bug lorsque j'essaye de faire une découpe en la conservant lorsque l'objet a un modificateur miror : il me fait de grandes faces le long de la découpe. Donc j'ai laissé tombé pour le moment.
Voici mon avancée avec la 2ème partie du vaisseau.
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 27 Juil 2017, 19:05

Dîtes... pour peindre directement sur le modèle, vous me conseilleriez quoi comme add on (si vous en utilisez) ?
merci
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Re: WIP scifi

Message par cedric » 27 Juil 2017, 19:27

painter
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 27 Juil 2017, 21:11

Merci Cédric. Je viens de le prendre.
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 29 Juil 2017, 17:17

Voici la suite de vaisseau finalisée (pour en faire des sprites et une base pour la BD ).
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j'ai commencé un autre petit vaisseau dans l'optique de m'essayer à Painter. il y a un peu plus de détails mais comme je ne sais pas où trop m'arrêter, j'ai fait simple en me disant que je pourrais mettre du détail avec Painter.
Image

Pour peindre sur Painter, je dois déplier les UVs de tous les objets et assigner 1 seul matériau ou autant de matériaux que d'objet ? Si c'est autant de matériaux que d'objets, j'utilise une map de calage de type damier ?
Merci de vos lumières ;)
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Re: WIP scifi

Message par cedric » 29 Juil 2017, 17:26

Tu dois déplier les uv's et mettre un shader par partie que tu voudra avoir.
Tu peux donc faire une map d'uv's par partie ou une pour tout le modèle, mais je te conseille de faire par partie, comme ça tu perdras moins de détails sur le painting.
Ensuite tu exporte en fbx et voilà.
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 29 Juil 2017, 17:32

Merci Cédric. Question de noob : C'est quoi un shader ? Un matériau ?
Sinon pour la taille des textures pour chaque matériau/shader, je dois respecter un ordre de grandeur entre eux ? Si par exemple j'ai un 1024 pour une aile, je prends un 2048 pour le corps du vaisseau et un 128 pour un bloc de détail ? ou Painter se débrouille tout seul pour harmoniser tout çà ? ;)
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Re: WIP scifi

Message par cedric » 29 Juil 2017, 17:34

Google est ton amis ^^

Ben un shader/material c'est la couleur, le spec, normal etc.
Tu mets ce que tu veux en taille de map dans painter, 1024/2048/4096, 128 lol
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 29 Juil 2017, 17:43

Google sur painter est souvent en anglais malheureusement... Mais en effet j'ai téléchargé pleins de vidéos. Etant malentendant, je mets les sous-titres mais bon...
Merci de ton aide en tout cas !!!
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Re: WIP scifi

Message par stilobique » 30 Juil 2017, 20:19

Un material équivaut à un set list, soit une texture et donc un UV.
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Re: WIP scifi

Message par jemian » 31 Juil 2017, 01:03

il te faut une ID map pour painter . il faut donner une couleur de diffuse différent à chaque matière (metal, fer, aluminium, bois caoutchouc...) et baker la diffuse pour faire ton id map. Ensuite il te faut une map de normal ou ton objet en hight et low poly
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 31 Juil 2017, 06:15

@stilobique : Merci je pige mieux maintenant.
@jemian : Merci de me donner la marche à suivre jemian ! c'est super. Il y a pleins de trucs que je ne connais pas dans ce que tu dis donc je vais chercher et je reviens ici dès que c'est bon. j'ai fait un test hier pour voir si je pouvais peindre directement mais c'est pas concluant. J'ai souvent la peinture qui bave à certains endroits. çà doit venir de mon dépliage. Mais la prise en main du soft est très bonne. çà me plait.
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Re: WIP scifi

Message par cedric » 31 Juil 2017, 08:21

regarde mon tuto sur painter !
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Re: WIP scifi

Message par Maximax » 31 Juil 2017, 11:02

Merci Cédric je vais le faire de ce pas ;)
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Re: WIP scifi

Message par cedric » 31 Juil 2017, 12:42

Le backing tu peux le faire dans painter direct.
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