WIP Sobschack

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

WIP Sobschack

Message par Sobschack » 01 Mai 2017, 22:27

Hello,

Comme le boulot me lâche un peu (à moins que ce ne soit moi qui ne lâche un peu le boulot ?) j'ai la ferme intention de me remettre à la CG, j'ai repris un peu Zbrush la semaine passé et j'ai repris Blender ce weekend.

Un premier WIP surtout destiné à me perfectionner sur la suite Allegorithmic. C'est un récepteur de sondes espionnes, un engin de la fin de la guerre froide... le sujet n'est pas bien sexy mais on s'en fiche un peu. Je cherchais un truc simple à modéliser avec une bonne tronche pour me faire plez sur les substances et le painting ;)
J'adore le look de ces engins des années 80, avec l'usure et la poussière ça devrait fonctionner pas trop mal.

Image

Le but c'est aussi de finir une image de A à Z dans Blender/Allegorithmic... J'ai toujours tendance à revenir sous Maya :(
Encore un peu de modélisation avant d'attaquer le dépliage.

Bye
Vincent
Sobschack

Message(s) : 157

Re: WIP Sobschack

Message par cedric » 02 Mai 2017, 11:27

Modèle sympa, avec de bons shaders ça devrait bien le faire ;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7016

Message par Sobschack » 02 Mai 2017, 21:53

C'est effectivement ce que je me suis dit ;)

Bon je pensais avoir fini la mod avant un petit coup de nettoyage mais au rendu je viens de m'apercevoir d'un souci de proportion sur le "module" à droite... A reprendre demain avant le nettoyage, dépliage, hâte d'attaquer le "look dev" :)
Image
Sobschack

Message par Maximax » 07 Mai 2017, 09:23

Hello, çà le fait bien ta mod !
je vais suivre tes avancées sur le dépliage !!!
Maximax

Message(s) : 317

Message par Sobschack » 08 Mai 2017, 22:28

Hello,

Merci. Pas grand chose de spéciale sur le dépliage.
Entre temps j'ai retouché un peu la mod (souci de proportion et d'épaisseur de tôlerie)) et surtout j'ai repris en main la suite Allegorithmic qui a bien changés depuis que je ne l'ai pas utilisé... Quel pied de faire ses matériaux dans Designer et de les appliquer dans Painter.
Pour la liaison Peinter/Cycles j'ai utilisé le shader SP2BLEND de Blender Brit que je trouve plus convaincant et surtout bien plus rapide que le Shader de MattRM. Juste un petit souci de Roughness sur la peinture martelée issue de Designer mais comme on peut corriger direct dans le shader SP2BLEND bein... y a pas de souci :lol:

Image
Image

Hâte d'attaquer les p'tits trucs marrant comme les écrans, les textures des graduations sur les boutons, les marquages sur la caisses etc... :)

Bye
Vincent
Sobschack

Message par stilobique » 09 Mai 2017, 08:44

Sobschack a écrit :[...]

Hâte d'attaquer les p'tits trucs marrant comme les écrans, les textures des graduations sur les boutons, les marquages sur la caisses etc... :)

Bye
Vincent

C'est tous ce qu'on attends :) .
stilobique

Message(s) : 1362

Message par Sobschack » 14 Mai 2017, 22:23

Voilà tout est à peu prêt en place mais il reste beaucoup de boulot, particulièrement sur les shaders (équilibre). Je me suis fait un group Fresnel PBR et un shader dans une scène externe, il fonctionne dans leur scène d'origine mais pas dans cette scène, je comprend pas mais je chercherais plus tard...
Image
Bye
Vincent
Sobschack

Message par jemian » 15 Mai 2017, 14:48

Très sympa. Oui il manque un peu de trace du temps . rayure trace de doigt sur les écrans,
poussière sur le dessus
jemian

Message(s) : 2766

Message par Itza » 16 Mai 2017, 13:21

Oui, chouette boulot !
Itza

Message(s) : 544

Message par Sobschack » 16 Mai 2017, 22:22

Salut, merci :)

Bon voila encore quelques détails mais j'arrive au bout du modèle.
Image
Oui j'avais prévu de le pourrir un peu, Refection map sur les écrans par exemple.
J'aimerais bien trouver un méthode pour ajouter quelques particules de poussières mais pas avec une texture parce que je trouve ça rarement convaincant.
Peu être avec des particules mais là aucune expérience sous Blender et je ne sais pas trop quel terme chercher.
Pour le moment je sèche un peu aussi sur la mise en scène pour présenter le modèle...

Bye
Vincent
Sobschack

Message par Sobschack » 17 Mai 2017, 23:07

Quelques corrections sur des marquages trop présent suite à une remarque pertinente sur Discord.
Correction du rendu également.

Image

Demain j'essaye de salir un peu les boutons avec le Pointiness de Blender et je passe à autre chose :)

Bye
Vincent
Sobschack

Message par Maximax » 18 Mai 2017, 07:17

ah c'est super chouette !!! çà a vraiment beaucoup de gueule ! :) Bravo !
Pour le côté un peu écaillé sur les bords de tole, tu as fait comment ? une texture ?
Maximax

Message(s) : 317

Message par Sobschack » 18 Mai 2017, 08:26

Salut, merci :)
Oui la "caisse", les plaques et les pièces de tôlerie sont passés par Substance Painter. Les plaques avec les angles abîmés c'est un simple mix de deux matériaux de bases, un alu en dessus, un plastique légèrement modifié pour faire plus peinture et un Generator (MG Edge Select de mémoire). Pour la caisse (peinture martelée) c'est un shader réalisé dans Substance designer.
J'ai repris le tout sous Cycles avec le node SP2Blend mais en appliquant un node Fresnel "maison" parce que je trouve SP2Blend un peu léger de base sur ce point.
Sobschack

Message par Sobschack » 22 Juil 2017, 06:26

Nouveau projet complet certainement de longue haleine puisque qu'il s'agira d'une scène complète avec environnement, props sujet secondaire etc. Le Titan "Atlas" de Titanfall premier du nom. Ici le blocking tout juste fini :

Image

Bye
Vincent
Sobschack

Retour vers Travaux en cours