WIP D(H)IVERS

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

WIP D(H)IVERS

Message par Laurent_D » 19 Sep 2017, 19:02

Salut,
je crois que c'est mon premier post ici.
J'ai cette image qui attend d'être finie depuis quelques mois, et je me dis que c'est l'occasion de la finir avec la 2.79 et ses nouveautés, histoire de se faire la main.
Notamment avec le nouveau shader principle, car pour l'instant il n'y a qu'un seul shader qui soit fait dans cette scène. Celui de la brique.
C'est du procédural sous cycles. Il reste tout les autres à faire, là je n'ai mis que des couleurs sur un diffuse + glossy de base.
Pour l'éclairage c'est une HDRI et j'ai ajouté un sun pour les ombres plus marquées, même si c'est pas top d'ajouter des lampes avec une hdri.
La modélisation de la maison est finie à 90% pour l'extérieur. Les volets, fenêtres et portes sont trop simples, je vais détailler un peu.
Le pourtour de la maison est basique pour l'instant, il sera revu.
La voiture est un low poly qui ne restera pas dans le rendu final car la version high poly est pas finie.
Je vais ajouter du volumetric.

Rendu 720x720 à 24 samples, avec filmic et denoiser, compositing
Image

En 1024x1024 , fait avant le précédent, sans Sun, avec effets en compositing (principalement sur les teintes).
Image

Un délire compositing
Image

Voilà, rien de définitif pour l'instant, si ce n'est la modélisation de la maison et l'ambiance (Cf. première image), le cadrage.
Laurent_D

Message(s) : 1

Re: WIP D(H)IVERS

Message par jemian » 21 Sep 2017, 05:23

la couleurs des volets jure un peu avec le rose de la maison.
les texture sont trop répétitives. Il faut casser ça par d'autres textures plus chaotiques par dessus
pour simuler le passage du temps (poussière, mousse verte, humidité coulures sous les fenêtres, plante invasive, réparation)
jemian

Message(s) : 2763

Retour vers Travaux en cours