Mes wips Blender (Corentin3D)

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Mes wips Blender (Corentin3D)

Message par Corentin3D » 05 Mars 2014, 15:16

Bonjour à tous,

Je vous présente mes taffs en cours, je le met dans WIP car selon moi c'est loin d'être parfait pour être utilisé en prod. Donc Work in progress quoi.

Voici un taff fais hier, full Blender.

J'ai encore du mal avec tous ce qui est nodale.... Shaders et rendering.

Mais ca avance dans le bon sens.. Blender est vraiment puissant... Je me demande même pourquoi j'ai commencé avec max ;-p

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Dernière édition par Corentin3D le 12 Juin 2014, 10:37, édité 1 fois.
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Re: Apprentissage

Message par frez » 05 Mars 2014, 15:23

salut bienvenue

Corentin3D a écrit :Je me demande même pourquoi j'ai commencé avec max ;-p


ba en faite tu as fais comme tout le monde :lol:

sinon pour ton image les bonbons manque de spec exemple

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Re: Apprentissage

Message par Corentin3D » 05 Mars 2014, 15:25

Huhu, je l'aime quand même mon petit max ^^

Pour les bonbons c'est plus des chewing-gums, mais j'avoue j'ai galéré dessus, j'avais rajouté des réflexions franches avec un coter plus glossy, mais ca passait pas \o/

Je vais continuer à creuser les shaders en tout cas !

Thx ;-)
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Re: Apprentissage

Message par cedric » 05 Mars 2014, 15:26

Ouep, ajoute du dof sur le rendu et met un shader translucent pour les bonbons, ça fera un effet SSS.
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Re: Apprentissage

Message par frez » 05 Mars 2014, 15:33

tu peux les faire moins rond et ajouter des p'tites bosses et accidents pour plus de réalisme !

edit: sinon le reste est top ! ;)
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Re: Apprentissage

Message par Corentin3D » 09 Mars 2014, 23:27

Voilà, j'ai revu et corrigé le rendu avec l'amélioration du lighting et des shaders ^^

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Re: Apprentissage

Message par frez » 09 Mars 2014, 23:42

ha ouai c'est beaucoup mieux, j'aime moins les bonbons violet enfin bref les couleurs de tes bonbons ne sont pas appétissantes ;)
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Re: Apprentissage

Message par cedric » 09 Mars 2014, 23:54

C'est bien mieux oui !

Tu peux mettre une map de bump sur la partie rouge je pense, là c'est encore trop propre.
Pareil pour le chrome blurré !
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Re: Apprentissage

Message par drabmath » 10 Mars 2014, 02:29

Bien mieux ;)
Question tu as quoi comme shader pour le globe?
Et combien de samples, temps de rendu?
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Re: Apprentissage

Message par stilobique » 11 Mars 2014, 09:58

C'est sympa mais ça manque de N&B je trouve. Test de booster en compositing, ajoute un node glare avant la sortie pour mettre un léger glow.
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Re: Apprentissage

Message par Corentin3D » 13 Mars 2014, 11:05

Hello,

Je suis pas trop fan des effets style glow sur une compo, je pense pas que ca valorise autant que ca, j'aime bien les trucs sobre ^^ Je suis pas compliqué..

Alors pour le temps de calcule, j'en sais trop rien (j'ai pas checké), j'ai fais tourné ca la nuit mais je sais que ca dure une plombe, je marche sur le CPU, mon PC date trop et ma carte graphique n'est pas compatible pour le GPU, les boules. Si quelqu'un souhaite m'en filer une, je prends :p (uniquement les Titans :)).

Pour le shader du verre, tu as en dessous le node compo, j'imagine qu'il doit y avoir 2/3 nœuds qui servent pas et des trucs que j'aurais pu optimiser.

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Voici un nouveau wip que j'ai commencé sous Blender, l'Iphone 5C, rien de bien méchant, mais je voudrais obtenir les mêmes rendus que sur le site d'Apple, il manque encore les écouteurs de la marque que je vais po tarder à faire et direction Cycles pour travailler tout ca en profondeur ^^

Image

++
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Re: Apprentissage

Message par cedric » 13 Mars 2014, 11:21

Ca m'a l'air bien !
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Re: Apprentissage

Message par pixl » 13 Mars 2014, 11:49

le glow permettrait effectivement d'avoir un côté moins 3D d'autant plus qu'il me semble que tu as mis de l'abération colorimétrique(fort prononcé). La modé de l'iphone à l'air très propore. Un petit wire?
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Re: Apprentissage

Message par Corentin3D » 14 Mars 2014, 07:08



Pour ceux qui n'aiment pas les vidéos :) J'ai fais la partie écouteur. Encore quelques tweaks avant de faire le studio et le lighting.

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Re: Apprentissage

Message par rls » 14 Mars 2014, 10:01

Ce ne sont pas les écouteurs de base fourni avec l'iP5c ça non?

Problème de ref pour les "officiels"?
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