[Travaux en cours] Damocles7777

Postez vos travaux sur blender

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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 25 Déc 2015, 07:34

Qui dit "Run 'n' Jump" dit...

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Je vous laisse imaginer la suite ^^.

Et Joyeux Noël à tous ;)
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Message par Damocles7777 » 10 Jan 2016, 05:45

Et voilà une première boucle d'animation avec différents mouvements mis bout à bout, maintenant je passe aux tiles du premier niveau avant de faire un premier ennemi, et ainsi de suite...On va allez de petits objectif en petits objectifs.
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Message par Damocles7777 » 18 Fév 2016, 23:41

Je vous montre une room sur un RPG Dark Medieval sur lequel je bosse en ce moment, dont la colorimétrie est à retravaillé prochainement, en gros faut que j'assombrisse et que je force sur le contraste tout en désaturant, le perso aussi est à revoir en le saturant un peu et pour finir un ptit florilège de tronche prévu pour la création de perso, il y aura prochainement des cheveux, 10 coupes et idem pour les barbes/moustaches, sans parler des scarifications/balafres et autres joyeusetés xD.

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Message par kbferrand » 27 Fév 2016, 20:55

c'est fun on se croirait à la fin des année 80 mais c'est fun
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 06 Mars 2016, 14:26

Merci kbferrand, l'objectif est donc atteint ^^.

Voici la version html du générateur de portraits pour Yersinia, le jeu d'Atavismus sur lequel je bosse en tant que pixel-artist, c'est un RPG se déroulant pendant la peste noire qui a décimé l'Europe au 14ème siècle.

http://yersinia.univertgames.com/generator.htm

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Il servira au personnage principale et aussi pour que je puisse créer les NPCs.

Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là. ;)
J'espère en voir fleurir plus d'un. :D

Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.

Amusez-vous bien et bon partage ;)

A vos portraits-robots !
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Message par jemian » 07 Mars 2016, 09:14

Tu fais ça en 2d pixel par pixel ou c'est à base de 3d?
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Message par Damocles7777 » 27 Mars 2016, 17:12

Ah désolé de répondre que maintenant jemian, et bien je fais ça pixel par pixel ^^
Ca fait 6 mois d'ailleurs que je fais plus de 3d ;\, mais bon j'en faisais pour faire des jeux et comme je vais en faire plutôt en 2D, fallait que je prenne la dure décision de laisser la 3d de côté, mais ça me démange d'y revenir...pour le fun quoi.

Sinon entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro.... ;)

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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par jemian » 27 Mars 2016, 22:30

Je sais pas ! Rétroman^^

Ah ok t'as aussi gardé la technique des années 80
ça doit être super long de faire une anim comme ça.
T'es pas forcément obligé d'abandonner la 3D pour faire du pixel art
En compo tu peux très bien faire du pixel à partir de 3d
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 28 Mars 2016, 04:13

Ah oui tu veux dire faire en bone par exemple, mais ca fait rotater les pixels comme un mode 7 horrible ?
J'ai Spriter pour faire ça, mais je trouve ça vraiment dégueu si tu retravailles pas derriere, je suis vraiment de la vieille école avec un vrai rendu pixel des années 80, mais sans limitations de frames, je kiffe le 16fps, ça change du 3fps d'avant ^^
Sinon oui je fais de façon traditionnelle, ça m'a pris 20h, j'aurai aimé rajouter quelques animations intermédiaires mais bon ça passe pas trop mal au final.

Alors si tu as des liens vers des techniques intéressantes, n'hésites pas je suis jamais contre pour apprendre de nouvelles choses, d'ailleurs vous devez connaitre ce site qui sert pour faire un paquet de jeu en 2d en partant de motion capture, http://www.ikinema.com/webanimate
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 06 Juin 2016, 23:49

Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner...
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par jemian » 18 Juin 2016, 20:37

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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 31 Juil 2016, 21:27

Ahah bah tu sais blender me manque trop, je vais en refaire pour le plaisir dans quelques temps, ça fait 10 mois que je l'ai pas touché et ça me manque tellement....

Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion".
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.



L'objectif pour le moment est de terminé un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composé avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"

vidéo du jeu tournant sous megadrive
https://www.youtube.com/watch?v=iSgNZ3j7yeI
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 13 Sep 2016, 12:29

Dernière version de Lance le Lancier Lumière
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par iamdemsugar » 14 Sep 2016, 10:54

C'est trop cool.
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Re: [Travaux en cours] Damocles7777

Message par Damocles7777 » 07 Déc 2016, 18:37

Merci iamdemsugar ^^

Bon après 1an et demi sans toucher blender, je m'y suis remis ^^

J'ai dans l'idée de reprendre un héros de manga de mon enfance et de le mettre en scène, par contre plutôt que de me baser sur le perso dessiné, je vais m'inspirer de l'acteur dont le mangaka s'est inspiré pour faire son héros de manga. J'essaie donc de faire un acteur assez connu mais pour le texturing je ferai dans le genre dishonored, ça devrait donner un effet semi réaliste qui fera la jonction entre l'acteur de cinéma et les planches de bd...enfin j'espère ^^.
En espérant que vous le reconnaîtrez en l'état...
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