Image Science fiction

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Message par jemian » 24 Oct 2014, 02:55

La modé organique est fini :D
Je lance le wip final pour la mettre dans son décor SF
Moto volante dans décor de ville inondé avec le train suspendu
Un rendu vite fait pour vous montrer ce que je veux faire
Il n'y a bien que la fille de fini (encore des problèmes avec son rig. j'suis po doué en weight paint :cry: )

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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 26 Oct 2014, 00:59

ti up
réussi à tout link :D
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Re: Image Science fiction

Message par frez » 26 Oct 2014, 14:32

Réussi l'ensemble !!! maintenant ajoute un sol et un ciel a ton image.
Le scooter est un peu trop neuf a mon goût essais de lui mettre un peu de salissure ^^
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 26 Oct 2014, 15:17

Yep les assets sont pas texturé là.
Il n'y a que la fille de finalisée.
C'est juste pour voir la scène finale, trouver la bonne mise en page
et voir si j'ai encore des assets à modéliser.
Bon les bâtiments je vais en faire des plus SF.
Vais garder ceux là pour des seconds plans.
et je vais taguer le train^^
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 09 Nov 2014, 20:15

Bon déjà j'ai fait une biblio de textures avec tout ce que j'ai trouvé sur blendswap
Ça en fait :D ,
c'est que des procédurales

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Re: Image Science fiction

Message par Itza » 09 Nov 2014, 21:26

Pas mal ! Tu peux te rajouter ceux de Blendermada aussi.
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 09 Nov 2014, 21:35

Ils y sont.
+ quelques autres glanés sur BA + tout ce que j'ai pu ratisser sur le web
et des trucs que j'ai fait en tuto
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 10 Nov 2014, 21:35

Trop complexe pour le moment la scène d'action.
Je vais m'entraîner sur une scénette plus simple pour tester le compositing et les assets
J'ai des problèmes avec le rig.J'ai le perso en link et j'ai mis un proxy sur le rig
mais je perd les controle IK FK de rigify.
C'est la bonne méthode ou faut faire la pose dans le fichier d'origine? :?:
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Re: Image Science fiction

Message par Itza » 11 Nov 2014, 00:31

Moi j'ai fais la pose dans le fichier d'origine mais je ne sais pas non plus si c'est la meilleure méthode...

Sympa la scène, elle a pas mal la classe ta motarde.

J'arrive pas trop à déterminer la composition du sol. C'est du sable ?
Ta moto est quand même encore vachement trop neuve !
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 11 Nov 2014, 03:21

C'est de la neige et boue
Tu as raison. Tout est un peu trop propre
Faut que je casse ça et que je trouve un rendu plus graphique.
J'ai vu que sur Sintel il bossait comme ça. Les persos en link et le rig en proxy
J'ai du oublier un truc.
et je sais pas si on peut link des anims ou des poses. Je pige pas.
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Re: Image Science fiction

Message par Maximax » 11 Nov 2014, 07:48

je ne peux malheureusement pas t'aider pour la méthodologie mais une chose est sure : ton image va être vraiment chouette jemian !
Pour le coups de la boue, je ne sais pas : tu as choisis du béton sur les murs donc on pense que c'est aussi du béton au sol.
Comme ton perso et la moto sont noirs, je ne suis pas sûr que salir la neige va te rendre service.
Par contre dans la compo il y a une chose qui me gêne : moto et perso sont sur le même plan quasiment et orienté de la même façon.
Si tu as 2 objets, mets-les en quinconce ou change les de plans.
Pas sûr que tu puisses rajouter un avant plan sans nuire à ton sujet.

+1 avec Itza, le chrome de la moto est super clean et le noir de la moto trop profond (pas assez sale en effet). Comme tu as fait de la neige, le bas de la moto doit avoir pas mal d'éclaboussures.

Au niveau lumière, on dirait qu'il y a 2 sets de lumière : 1 pour le perso et 1 pour le décor. C'est bien ça ?

Vu que la vue vient dune caméra de surveillance, on pourrait bien voir une luminosité de parking avec la lampe principale côté bas gauche et l'ouverture en haut à droite aurait juste une loupiotte d'escalier.

Ou alors, c'est une luminosité spéciale : une lampe rouge ou verte situé vers la caméra de plafond pour donner du mystère à l'image. mais bon, la pose du perso étant détendue, pas sûr que cela fonctionne.

Désolé du post à rallonge ! en tout cas j'ai hâte de voir ton image finalisée jemian : ça va arracher sa mémé !
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Re: Image Science fiction

Message par 3dSaM » 12 Nov 2014, 09:10

jemian a écrit :J'ai vu que sur Sintel il bossait comme ça. Les persos en link et le rig en proxy
J'ai du oublier un truc.
et je sais pas si on peut link des anims ou des poses. Je pige pas.

Le plus simple est de créer tes poses (en pose mode...) dans ton fichier d'origine par exemple et de les sauvegarder dans la Pose Library. Ensuite tu importes (link) ces poses via le dossier "Action".
Pour des animations c'est le même principe, une fois linkées tu les retrouves dans l'action editor ;)
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 12 Nov 2014, 17:43

Marche pas le link des poses. Pourtant j'ai fait comme tu dis.
En tous cas je ne les vois pas dans les propriétés du rig en proxy
y a des trucs dans l'action editor. j'ai bien une anim.
Un autre truc qui n’apparaît pas dans le rig en proxy c'est les contrôles IK FK qui était dans le panneau N
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Re: Image Science fiction

Message par Itza » 12 Nov 2014, 18:00

C'est quoi les rigs en proxy ? Tu fais comment ?
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Re: Image Science fiction

Message par 3dSaM » 12 Nov 2014, 18:16

humm ça marche très bien ça normalement, tes poses sont importées dans le Pose Library c'est là que tu les retrouves, ainsi que dans l'action editor, idem pour les animations donc.
C'est probablement ton proxy qui déconne avec rigify.
Personnellement je préfère utiliser les groupes. Tu mets ton perso et son armature dans un groupe que tu append à ta scène. Là tu pourras aller chercher sans souci tes différentes animes et poses.
Me suis gouré sur mon précédent post c'est bien un append qu'il faut faire, pas un link
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