Image Science fiction

Postez vos travaux sur blender

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Re: Image Science fiction

Message par cedric » 27 Avr 2016, 08:23

Pour les tissus, je m'essaie à marvelous designer, c'est génial !

Tu peux en faire une instance pour alléger ton viewport.
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Re: Image Science fiction

Message par gaia » 27 Avr 2016, 11:31

sympa ce sculpt, tu as quoi comme carte graphique pour que ça rame ?
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 14:05

gtx670
Non pour le moment ça va je rame pas.
C'était moi qui ramais avec les réglages ^^

Marvelous designer est pas mal mais c'est cher. J'aime trop le dessin de drapé pour laisser un dev le faire
mais si j'ai un client dans la mode c'est sûr je prendrais ça.
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Re: Image Science fiction

Message par kbferrand » 27 Avr 2016, 14:30

en tout cas, c'est du beau boulot :twisted:
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Re: Image Science fiction

Message par gaia » 27 Avr 2016, 16:08

c'est vrai que marvelous est redoutable.
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 18:30

Blender a des truc similaires
Les springs pour les cloth qui sont aussi redoutables
mais personne ne sait les utiliser
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Re: Image Science fiction

Message par cedric » 27 Avr 2016, 18:37

Montres nous ;)
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 18:38

Rapide alors!
avec un spring sur le dessus d'un grid
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 19:49

plusieurs
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 20:17

Toujours pas convaincu?
Bon un vrai exemple
modelisation d'un pan de robe
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Dernière édition par jemian le 27 Avr 2016, 20:24, édité 1 fois.
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Re: Image Science fiction

Message par cedric » 27 Avr 2016, 20:22

C'est nice mais tu ne fais pas une robe entière comme ça.
En tout cas ça a l'air rapide à calculer.
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 20:43

C'est rapide à faire mais pour le calcul c'est du physique
donc c'est pas rapide.Faut baker
Faudrait creuser mais Marvelous à l'air quand même plus rapide pour faire ça.
A l'occass tu nous montreras?
Après je suis pas sûr que tu puisses exporter les ressorts de marvelous dasn blender pour faire l'anim
ou export l'anim
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Re: Image Science fiction

Message par 3dSaM » 28 Avr 2016, 14:52

si si tu peux exporter les animes de marvelous vers blender mais c'est super lourdingue à faire.
Pour la création de fringues Marvelous n'a pas d'égal, par contre son moteur de simu pour un perso animé n'est vraiment pas top.
Ce qui serait intéressant c'est de créer les vêtements dans Marvelous, exporter les meshs obtenus et simuler dans blender.
Sur ce tuto la fin est encouragente :
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Re: Image Science fiction

Message par zeauro » 28 Avr 2016, 15:59

Le problème principal de la simu de Blender est l'échelle de la répulsion de la collision.
C'est ridicule de la gérer en mètres.
On le voit bien dans la vidéo. Pour un mesh pas trop détaillé, il passe de 0.015 à 0.003.
Autant dire que pour un mesh plus détaillé où on espère gérer la collision pour des plis plus fins; on a aucune marge de manoeuvre.
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 29 Avr 2016, 20:34

bon je retopo en basse def pour voir enfin ce que donne mon sculpt
La normal j'y arrive bien mais le bake de L"AO est bizarre sur Blender et prend énormément de temps
Dernière édition par jemian le 30 Avr 2016, 01:40, édité 2 fois.
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