Modélisation de personnages 3D

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Modélisation de personnages 3D

Message par Claude_Gueux » 02 Jan 2017, 16:18

Bonjour !
Tout d'abord, bonne année à tous :)
Je suis nouveau sur le forum, je viens ici pour avoir quelques conseils concernant la modélisation sur Blender.
Avoir voilà, j'ai pour projet de concevoir un petit jeu 3D avec un ami.
Nous désirons donc créer plusieurs personnages à incorporer au jeu. Je vous les présente sur l'image qui suit, ce sont des petits personnages assez simples, qui ne demandent pas beaucoup de détails : https://gyazo.com/00f00889b7881090eef674e62d963baf

Je viens juste d'installer Blender, j'ai quelques souvenirs de modélisation d'il y a 2 ans où j'avais manipulé un peu 3D Studio Max mais je n'ai pas plus d'expériences que ça.

J'aimerais donc votre aide pour réaliser un de ces personnages car je ne sais pas de quoi partir. Par ailleurs, comme nous avons 10 personnages à modéliser, il se peut que nous ayons besoin d'une personne compétente pour pouvoir les modéliser proprement. Si certaines personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que nous puissions en parler plus en détails (rémunération, etc...)

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,
Claude_Gueux

Message(s) : 1

Re: Modélisation de personnages 3D

Message par zeauro » 03 Jan 2017, 15:02

Dans ceux que tu montres, le plus simple à réaliser est l'espèce de ver moustachu.
Tu pars d'un cylindre.
Tu lui fais un bevel aux extrémités pour le transformer en capsule.
Quelques loopcuts pour créer ses anneaux lui donnant sa forme en accordéon.
Des sphères aplaties pour les yeux et des quarts de sphères pour les moustaches.
Le poulpe aussi n'est pas très compliqué. Tu peux partir de cônes.
Voilà, quelques conseils pour démarrer seul.

Pour faire des illustrations où on se contrefout du nombre de polys, ce n'est pas un problème d'avoir des persos rondouillards.
Pour un jeu, ça peut le devenir.
De plus, ils semblent très individualisés. Tu ne pourras pas tous leur calquer la même animation.
Sauf si il s'agit de pions.
Bref pour réussir à convaincre quelqu'un de t'aider, il faudra dévoiler un peu plus le projet.
Et puis le scan d'une page de manga, c'est pas forcément super engageant.
Tu veux peut-être pondre un prototype pour convaincre les auteurs de la BD de te céder leurs droits ou tu veux t'en servir comme inspiration ou c'est pour du fanart.
Mais il faut dire d'où elle sort, cette page.
Il faut rassurer sur le fait qu'il n'y aura pas de violation de droits d'auteur.
zeauro

Message(s) : 512

Retour vers Modélisation