Tourner l'edge d'un polygone

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 05 Avr 2015, 16:10

Existe t-il une fonction équivalente au "turn edge" de 3ds max dans blender ?
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par lapineige » 05 Avr 2015, 17:09

Je ne connais pas cette fonction, tu peux détailler ? Merci :)

Sinon basiquement pour tourner une arêtes, appuies sur R ;)
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par cedric » 05 Avr 2015, 17:20

CTRL+E > Rotate Edge CW.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7049
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par 3dSaM » 05 Avr 2015, 20:46

Je pense que mistajuliax parle de l'arête invisible d'un quad (le turn edge de max est fait pour ça) auquel cas la fonction n'existe pas dans Blender.
Avatar de l’utilisateur
3dSaM
 
Message(s) : 301
Inscription : 27 Sep 2013, 09:42

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 05 Avr 2015, 21:08

3dSaM a écrit :Je pense que mistajuliax parle de l'arête invisible d'un quad (le turn edge de max est fait pour ça) auquel cas la fonction n'existe pas dans Blender.


Ouais c'est exactement ce dont je parle. Dommage que ça n'existe pas dans blender, j'ai un problème de poly qui se chevauche ...
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par cedric » 05 Avr 2015, 21:31

Perso j'en ai jamais eu besoin et si t'as des polys qui se chevauchent c'est que tu as fait un truc qui n'est pas bon.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7049
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 05 Avr 2015, 22:48

En fait j'ai un poly qui se replie sur lui même. Je vais le modéliser autrement. Dans max la fonction permet d'inverser le sens des 2 triangles qui compose le polygone ... assez pratique.
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par cedric » 05 Avr 2015, 22:50

Là tu peux recalculer les normales donc ça doit faire la même chose.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7049
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 05 Avr 2015, 23:04

En fait je viens de voir ce qui ne va pas, j'ai un angle supérieur à 180 degré entre 2 arrêtes ... Recalculer les normales ici ne me sert pas car elles sont déjà orientées vers l'extérieur. Faut que je change mon wire. :)
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 05 Avr 2015, 23:10

Bon un grid fill a réglé le problème sans changer mon wire. Merci de l'aide. Bonne nuit à tous.
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 09 Avr 2015, 21:10

Salut à tous, je reviens pour mon problème pour tourner l'arrête invisible d'un quad. La solution que j'ai trouvé en fouillant sur blenderartist est de faire un Ctrl+t pour transformer en 2 triangles la face selectionnée et faire un make edge/face F. Ça a fonctionne à tous les coups. Si vs recommencez l'étape sur la même face, l'edge tourne ... voilà qui résoue tous mes problèmes
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par stilobique » 09 Avr 2015, 21:15

Il me semblé qu'il y avait une fonction pour tourner les edges invisible, mais je me demande si c'était pas avant la gestion des Ngons. Si Zeauro passe dans le coin, il aura peut être la réponse :) .
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 09 Avr 2015, 21:19

stilobique a écrit :Il me semblé qu'il y avait une fonction pour tourner les edges invisible, mais je me demande si c'était pas avant la gestion des Ngons. Si Zeauro passe dans le coin, il aura peut être la réponse :) .


Là je ne sais pas, je suis pas assez vieux sur blender :), ça mériterait peut être un petit script pour ajouter un bouton qui fasse cette opération ...
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par stilobique » 09 Avr 2015, 21:24

mistajuliax a écrit :
stilobique a écrit :Il me semblé qu'il y avait une fonction pour tourner les edges invisible, mais je me demande si c'était pas avant la gestion des Ngons. Si Zeauro passe dans le coin, il aura peut être la réponse :) .


Là je ne sais pas, je suis pas assez vieux sur blender :), ça mériterait peut être un petit script pour ajouter un bouton qui fasse cette opération ...

Alors tu sort une carotte pour faire sortir le p'ti lapin blanc pour le lui susurré à l'oreille ^^ .
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 09 Avr 2015, 21:39

Une carotte du genre reconnaissance éternelle :)
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Suivant

Retour vers Modélisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron