Tourner l'edge d'un polygone

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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par lapineige » 10 Avr 2015, 21:54

Et ben les gars vous avez de la chance que je regarde tout les sujets ^^
Si c'est que ça, c'est fait en deux minutes. Mais bon pas hyper utile, deux raccourcis et c'est fait :-P
Malheureusement j'ai pas le temps, même contre des carottes :lol:
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par 3dSaM » 11 Avr 2015, 09:32

Moi je la trouve intéressante cette fonction, quand on doit rester en low poly pour du temps réel par ex, il est souvent nécessaire de la tourner cette fameuse arête. 1 raccourci plutôt que 2, ça serait pas mal ;)
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par StefP29 » 11 Avr 2015, 09:49

3dSaM a écrit :Moi je la trouve intéressante cette fonction, quand on doit rester en low poly pour du temps réel par ex, il est souvent nécessaire de la tourner cette fameuse arête. 1 raccourci plutôt que 2, ça serait pas mal ;)


Ah oui ? A quel moment ? T'as un exemple !
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par stilobique » 11 Avr 2015, 10:28

StefP29 a écrit :
3dSaM a écrit :Moi je la trouve intéressante cette fonction, quand on doit rester en low poly pour du temps réel par ex, il est souvent nécessaire de la tourner cette fameuse arête. 1 raccourci plutôt que 2, ça serait pas mal ;)


Ah oui ? A quel moment ? T'as un exemple !

Vé quand tu fait du low poly :D .

Perso c'est une fonction très utile sur max quand on fait les low poly ; une passe pour optimissé au mieux le mesh, ce genre de fonction fait gagné un temps précieux.
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par StefP29 » 11 Avr 2015, 10:45

Tu fais du lowpoly directement en tris ?
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par stilobique » 11 Avr 2015, 11:23

Tu taff en quad mais tu gère aussi les tris directement, dans n'importe qu'elle moteur de jeux vidéo tout est converti en tris ; le quad c'est juste pour ce faciliter le travail.
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par zeauro » 11 Avr 2015, 16:27

Ben. Si le lissage de ton modèle est en smooth; arête visible ou pas : le résultat est le même de toute façon.
Et si tu veux du flat, avec les custom normals, on peut le simuler pour les tris embêtants.
C'est un peu plus prise de tête que d'avoir un opérateur dédié. Mais Blender peut s'en sortir.

Pour résumer, on l'utilise pour du low poly. Plutôt pour conserver une forme correcte sur de la géométrie de toute façon lissée.
Donc dans 99 % des cas, on s'en cogne de l'invisibilité de l'arête.
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Re: Tourner l'edge d'un polygone

Message par mistajuliax » 13 Mai 2015, 17:18

stilobique a écrit :
StefP29 a écrit :
3dSaM a écrit :Moi je la trouve intéressante cette fonction, quand on doit rester en low poly pour du temps réel par ex, il est souvent nécessaire de la tourner cette fameuse arête. 1 raccourci plutôt que 2, ça serait pas mal ;)


Ah oui ? A quel moment ? T'as un exemple !

Vé quand tu fait du low poly :D .

Perso c'est une fonction très utile sur max quand on fait les low poly ; une passe pour optimissé au mieux le mesh, ce genre de fonction fait gagné un temps précieux.


C'est exactement ça. Voici quel était mon problème a droit le lissage n'est pas bon, l'edge est tournée dans le mauvais sens : Image
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