Auto modeller

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Auto modeller

Message par anthocrea » 27 Déc 2015, 20:48

Bonjour !

J'aurais voulu savoir s'il existait un addon dans le genre "automodeller" de 3Ds max, je vous entends déjà dire "tissue" de blender. Mais ce n'est pas l'effet que je cherche.
En effet, je suis entrain de modéliser un vaisseau spatial et il me faudrait les détails, en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait autommodeller de 3Ds qui est génial pour les détails etc..
C'est pourquoi je poste ce sujet pour savoir s'il n'y a pas moyen de reproduire cet effet dans blender avec ou sans addon avec la technique en plus ce serait génial !

Merci d'avance :D
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Re: Auto modeller

Message par Yadoob » 27 Déc 2015, 23:53

Pourrais tu linker une vidéo ou une image pour qu'on sache de quoi tu parles et quel effet spécifiquement tu veux reproduire ?

Pour ajouter beaucoup de petits détails tu peux toujours jouer avec des maps de displacements : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?273033-Sculpting-with-UVs-and-displacements
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Re: Auto modeller

Message par anthocrea » 28 Déc 2015, 14:08

Bien sûr no problem,

http://www.automodeller.com/ ou https://www.youtube.com/watch?v=RTbefbOPTBI ce genre d'effet est pas mal.

Merci pour ton lien, oui j'y ai pensé aux Uv mais pour ce qui est des détails comme des réseaux cablés etc.. c'est plus difficile à reproduire avec des displacement non ?
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Re: Auto modeller

Message par stilobique » 28 Déc 2015, 14:16

Oh, c'est juste du paint d'instance. Sans addon c'est possible, il s'agit simplement d'instance via des particules. Je pense que Asset Sketchercorrespond à ce que tu souhaite.

Cependant pour du détail de vaisseau, Greeble correspond d'avantage. J'ai vu passer un addon il n'y a pas longtemps pour blender, mais je n'ai plus le lien.
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Re: Auto modeller

Message par jemian » 28 Déc 2015, 16:46

J'ai pas vu passé d'addon comme automodelleur sur Blender ou alors il a vraiment pas fait beaucoup de bruit.
C'est sûr que tu peux peindre des plaques de greebles en mettant des groups à la place des particules hair mais c'est mieux pour faire des villes que des textures de vaisseau.
La technique de displace du lien blenderArtist est bien mieux et bien plus contrôlable.
Si c'est pas du détail trop haut la map de normal suffit
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Re: Auto modeller

Message par anthocrea » 28 Déc 2015, 22:24

J'ai testé avec les UV sculpt en effet c'est bien mieux je teste plusieurs choses et c'est bien cool merci du conseil. Sinon pour le greeble je pense que tu voulais parler de "discombobulate" mais sur la 2,76 ça ne passe pas. En tout cas merci pour tout :D Par contre pour les Uv sculpt faut y aller doucement, j'ai fais bugger mon ordi plein de fois et pourtant j'ai Asus gtx 960 m.
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Re: Auto modeller

Message par cedric » 28 Déc 2015, 23:34

Une 960 c'est pas vraiment puissant et c'est la ram qui compte surtout pour du displace ;)
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Re: Auto modeller

Message par lapineige » 29 Déc 2015, 21:27

En effet une 960m ce n'est pas une foudre (mais ça reste bien correct), mais là c'est certainement la RAM qui sature.
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Re: Auto modeller

Message par jemian » 30 Déc 2015, 15:48

Ah oui si tu veux sculpter ta displace ça vas être hard si t'as pas trop de puissance.
Vaut mieux faire comme dans le thread Blender Artist.
Baker une displace à partir de panneaux de greebles et modifier éventuellement en Paint.
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Re: Auto modeller

Message par anthocrea » 04 Jan 2016, 15:48

Oui je m'en suis rendu compte après multiple plantage ! haha :D J'ai enfin réussi avec du baking c'est bien mieux. ça plante moins. Faudrait que je m'achète une barrette de ram un de ces jours pour passer à 16go :D Merci pour tout en tout cas. Et euh.. Je sais que c'est pas le bon post, mais j'ai une question subsidiaire si vous pouvez m'aider.

Je voudrais savoir comment on fait des traces de pneu en animation ? Genre la voiture roule et à son passage on voit que les traces restent sur la route ? J'ai consulter plein de tuto variés mais c'est que pour de l'image fixe ou on dessine dans toshop, moi je voudrais faire le même résultat mais pour de l'anim. Je tiens à préciser qu'il y aura de la fumée car ce sera dans le désert. (ps l'anim de ma voiture est déjà faite)
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Re: Auto modeller

Message par Yadoob » 04 Jan 2016, 16:27

Tu peux regarder du côté du "Dynamic Paint", une fonction qui permets de peindre avec un objet sur un autre (il peut aussi s'utiliser pour faire apparaître des particules) :

Image
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Re: Auto modeller

Message par anthocrea » 11 Jan 2016, 14:35

Recoucou à tous !

Alors j'ai regardé du coté du "dynamic paint" mais je n'arrive pas à voir les pneu qui se dessine sur ma route. Je veux vraiment des traces de pneu en displace. Mais pas d'idée sur la marche à suivre. Quand je le fais en displace malgré une subdiv de ma plane rien à faire, j'ai juste quelque trous parci par la à la fin de mon anim mais rien d'autres. :S Donc voilà, si vous avez des idées... :D
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Re: Auto modeller

Message par lapineige » 11 Jan 2016, 14:48

Ah mon avis le plus simple c'est une peinture de texture avec le dynamic paint, qui soit utilisée comme masque pour l'affichage de la trace de pneu et comme map d'influence du displace.
Si j'ai un peu de temps je te ferait un blend d'exemple - mais en se moment c'est compliqué :(
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Re: Auto modeller

Message par lapineige » 11 Jan 2016, 15:46

Et ben si, bon ce n'était pas ma machine donc c'est fait à l'arrache, mais tu as ta démo ;)
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Re: Auto modeller

Message par anthocrea » 12 Jan 2016, 10:33

Merci pour la réponse rapide ! :D J'ai compris pour la méthode, mais peite question, ça marche aussi pour un displace ? Une fois l'anim terminé ? Car j'ai essayé diverse méthode et ça me donne un effet assez bizarre.
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