[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4698: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4700: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4701: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4702: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Blenderlounge • Consulter le sujet - Incrustation mesh (photogrammétrie) sur un cube aaaaajnjcbdjhc

Incrustation mesh (photogrammétrie) sur un cube

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Incrustation mesh (photogrammétrie) sur un cube

Message par LeKojak » 10 Fév 2020, 14:23

Bonjour Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et débutant sur Blender
Je suis étudiant en école d'art et j'ai commencé pendant ma 3e année à me pencher sur la 3D et la photogrammétrie
Ca va faire environ 3 mois que je mouline dans la semoule pour réaliser une pièce Imprimable en 3D :D

voila le topo:
Mon objectif est de créer une pièce d'un relief (mesh) qui serait sur un support pour qu'elle puisse être posé sur un socle
Le soucis étant que je n'arrive pas à faire en sorte à ce qu'elle soit assemblé et parfaitement fermé de manière hermétique
Je n'ai eu aucun soucis pour créer un cube dans lequel je viendrais placer mon mesh. J'ai réussi à comprendre le principe de subdivision pour le modeler un minimum, mais le résultat n'est pas encore propre comme je souhaite.
Du coup je me retrouve face un double problème qui est de faire en sorte à ce que le les faces latérales du cube soient coupées sur le modèle de mon relief, mais aussi sur la façon de tout rassembler et de n'en faire qu'une seule pièce.
j'ai mis quelques images de ce que j'ai essayer de faire afin d'illustrer mon objectif

ps: Si il y a un sujet sur le forum qui serait similaire à ce que je projette je ne dirait pas non à être redirigé
Bien cordialement :)

LeKojak

Message(s) : 1

Retour vers Modélisation