lisser les vertices d'un objet afin de les dédoubler

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

lisser les vertices d'un objet afin de les dédoubler

Message par Wogesjan » 14 Avr 2020, 20:42

bonjour,

Je pars d'un cube.
Si je l'exporte dans Unity,un script adapté et attaché à ce cube comptera 24 le nombre de vertices.Ceci est dû au fait que chaque vertice est superposé 3 fois car juxtaposé à l'intersection de 3 faces.
L'on m'a expliqué qu'il fallait alors smoother le cube sur Blender mais malgré des essais différents:
-l'application dans Blender en mode Objet du modificateur Adoucir donnera sur Unity un nombre de vertices nul !
-le passage en mode Edit>mode vertex>tout sélectionner>adoucir vertex donnera sur Unity 24 vertices !
Bref,je ne trouve sur Blender la bonne technique pour adoucir convenablement mon cube de manière à ce que sur Unity le nombre de sommets renvoyé soit 8 !

Peut-on me fournir cette technique?

merci de votre aide
Wogesjan

Message(s) : 40

Re: lisser les vertices d'un objet afin de les dédoubler

Message par 6rizle » 16 Avr 2020, 18:19

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire, adoucir avec un smooth un cube ou plusieurs cubes superposés ne diminuera pas leurs nombre de vertices. Le smooth ne change en rien le maillage.

"Ceci est dû au fait que chaque vertice est superposé 3 fois car juxtaposé à l'intersection de 3 faces."
C'est que tu as un problème de maillage, c'est le même vertice pour les trois faces normalement.

Tu devrais trouvés normalement 8 vertices sur unity. A moins qu'Unity cut les faces ( ce que je ne savais pas ).
Peut-être que ton fichier d'export n'est pas le bon, test avec le format fbx.
6rizle

Message(s) : 132

Retour vers Modélisation