[RETOPO] - Topic pour en discuter

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Re: [RETOPO] - Topic pour en discuter

Message par stilobique » 09 Oct 2014, 13:52

On dérive un peut du sujet :) . Tu pourrait éditer le 1er topic pour mettre les addons dont tu parle cédric ? C'est bien d'en discuter mais regroupé les infos dans les en-têtes c'est un vrai bonheur quand on cherche ^^ .
stilobique

Message(s) : 1368

Message par cedric » 09 Oct 2014, 15:00

Done !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par Maximax » 16 Oct 2014, 14:03

Vraiment désolé de poser une question bête de chez bête... iceking's tool... vous l'installez comment ? j'arrive sur une page en code direct, je clique sur le petit bouton "copy to clipboard", je colle ça dans notepad++ mais je le sauve sous quel nom après ? n'importe quoi ?
Merci de votre aide ;)
Maximax

Message(s) : 317

Message par cedric » 16 Oct 2014, 14:04

Oui tu donne le nom que tu veux en .py et tu l'installe normalement via l'onglet des addons.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par Maximax » 16 Oct 2014, 14:16

Merci beaucoup Cédric !
Maximax

Message(s) : 317

Message par Chris » 18 Jan 2015, 12:33

Pour Polystrip et contour , Chers ou pas , à cause de la licence GPL , vous pouvez vendre Blender ou des addons mais vous devez toujours fournir les sources gratuitement quelque part sur internet, visiblement, vous n'êtes pas obliger de dire ou , mais pour Williamson c'est facile ^^ ! :o

Contredisez moi si je me trompe, mais je viens de vérifier en téléchargent tout ses addons et Polystrip et Contour en version 1.2.2 et 1.0.2 , Je ne suis pas sur que c'est vraiment les memes de ce qu'il vend car chez moi ca rame , Contour qui 9 fois sur 10 veut pas , erreur python , et polystrips rame à mort .

Si vous voulez , je peux vous expliquer ou Williamson distribue les sources gratuitement et honnêtement,comment l'installer car il ne facilite pas les choses.

Image
Chris

Message(s) : 75

Message par cedric » 18 Jan 2015, 19:59

Oui c'est légal, ils donnent le lien de temps en temps mais ils essaient de ne pas en parler pour ne pas perdre des ventes.

Pour ceux n'ayant pas les sous, ils peuvent donc utiliser les versions gratuites.
cedric
Administrateur

Message par lapineige » 18 Jan 2015, 22:30

Pour ceux n'ayant pas les sous, ils peuvent donc utiliser les versions gratuites.

Et ceux qui ont les sous aussi. A vous de voir si vous considérez ça comme honnête (je parle du prix), et si vous voulez les aider en leur donnant des sous.
C'est bien aussi pour tester avant achat.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
lapineige

Message(s) : 3716

Message par cedric » 18 Jan 2015, 22:58

Je trouve que c'est beaucoup trop cher pour deux malheureux outils, pour à peine 30€ de plus on achète topogun qui est bien plus complet.

Ce n'est que mon avis perso et j'ai ma licence Topogun en plus de celle de Blender ^^
cedric
Administrateur

Message par Chris » 19 Jan 2015, 01:58

En faites tout est dans son Giuthub: il est sous le non de carter2422 , il faut fouiller dedans et comprendre que les addons ne fonctionneront pas sans des lib que vous trouvez aussi dans son Giuthub.

Je retire ce que j'ai dis pour Polystrip retopology , dans les options j'ai remarquer qu'il était en mode debug ; maintenant il fonctionne parfaitement , aucune différence avec celui vendu .

Pour Contour retopology , j'avais vue sur Github un message comme quoi API 2.73 changed etc.. J'ai donc retélécharger Blender 2.72b et la l'addon fonctionne parfaitement.

Sur son Giuthub, on peut voir qu'il bosse dessus , car il y a des update tous les jours

Pour 10/20€ je lui aurai donner sans problème mais la , 70€ ; il abuse et comme tu le dis , je préfère aller dans Topogun qui bien plus complet et performant.
Chris

Message par Dumpy » 30 Jan 2015, 17:28

J'utilise ces addons avec celui de cédric pour avoir la barre retopo et le pie menu et c'est super pratique !
J'ai juste changé le raccourci du pie menu en ctrl+shift+rmb au lieu du shift+rmb
Dumpy

Message(s) : 40

Message par asec-lewelded » 10 Fév 2015, 19:49

Salut

j'ai pu télécharger les *.py de retopology-contours, retopology-polystrips et retopology-lib sur https://github.com/ mais je n'arrive pas à les installer que se soit en install from file... d'un zip de tous les fichiers ou bien des *.py avec blender 2.73 et 2.72.

a+
asec-lewelded

Message(s) : 11

Message par Chris » 10 Fév 2015, 21:37

asec-lewelded a écrit :Salut

j'ai pu télécharger les *.py de retopology-contours, retopology-polystrips et retopology-lib sur https://github.com/ mais je n'arrive pas à les installer que se soit en install from file... d'un zip de tous les fichiers ou bien des *.py avec blender 2.73 et 2.72.

a+

Oui , tu as surement fait la même erreur que moi au début , de mettre le dossier lib dans Polystrips Retopology Tool et ou dans Contour Retopology Tool, il faut extraire le dossier lib à la racine du dossier addons(script) de blender comme ceci :

Image

Ensuite , activer les 2 deux addons et dans leur préférence (déplier) , faire attention de désactiver le mod Déboggage. Tester avec Blender 2.72
Amuse toi bien
Chris

Message par asec-lewelded » 10 Fév 2015, 22:12

Salut,

oui c'était bien le dossier lib que je n'avais pas et qui bloquait. Maintenant j'ai polystrips qui marche. Mais contour j'arrive a l'installer mais je n'ai pas d'interface ou de boutons avec la version 2.73 de blender. J'ai pourtant la version qui est corrigé sur github la Contours v1.2.2.
Sinon ça marche avec la 2.72. Merci pour l'info du dossier lib, je ne la trouvais nul par sur internet.

a+
asec-lewelded

Message par asec-lewelded » 10 Fév 2015, 22:34

re

correction, contour ne marche pas même avec la 2.72 de blender, il s'installe mais quand je veux faire un contour, il plante.

a+
asec-lewelded

PrécédentSuivant

Retour vers Modélisation