[Résolu] Problème modé ou texture ?

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[Résolu] Problème modé ou texture ?

Message par blendercestcool » 31 Juil 2014, 09:05

Bonjour, j'ai créé un personnage sous Zbrush, fais une retopo en Zremesher, puis une manuelle sous blender pour l'animation, j'ai appliqué une subdivision x2 (pas finalisée)

Et je ne sais pas d'où ça peut venir, mais je me suis aperçu récemment après l’application des UV et de la texture que lorsque je zoomais très proche du mesh, qu'il semblerait que des "fissure apparaissait, dans l’aperçu de rendu

Ras lalalala, pourquoi la 3D c'est jamais simple !

Pensez-vous pouvoir m'aider s'il vous plaît ? Avez-vous eu connaissance de ce genre de problème auparavant ?
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Re: Problème modé ou texture ?

Message par stilobique » 31 Juil 2014, 09:07

Il me semble avoir déjà eu quelques chose approchant. Est-ce que tu peut montré un rendu ?
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Re: Problème modé ou texture ?

Message par pixl » 31 Juil 2014, 14:10

j'ai eu ça sous cycle en preview gpu, c'était du au range clip de la cam et/ou du viewport :

http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=500
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Re: Problème modé ou texture ?

Message par jemian » 31 Juil 2014, 21:29

wai ça a l'air de faire ça quand les objets sont trop petits
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Re: Problème modé ou texture ?

Message par lapineige » 31 Juil 2014, 21:33

Ou trop grand. Comme il ne peut pas afficher des objets à l'infini, il faut bien définir un clip. A vous de l'ajuster en fonction de la scène.
Et il n'est pas plus grand de base, pour éviter des pertes de performances.
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Re: Problème modé ou texture ?

Message par cedric » 31 Juil 2014, 21:52

Une image aide toujours plus à voir le pb :/
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Re: Problème modé ou texture ?

Message par blendercestcool » 01 Août 2014, 11:50

C'est bien ça apparemment, merci beaucoup ouf mon mesh est donc clean !
Par contre moi je n'ai pas mis les valeurs par défaut (1km), elles y étaient déjà, j'ai du baisser de beaucoup le far ending (300m) du viewport !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, journée de merde hier, mon chat est mort ! FML
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