déplacement contraint

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déplacement contraint

Message par pixl » 06 Sep 2014, 15:10

Dans la série on en découvre tous les jours, je viens de m'apercevoir qu'en edit mode lorsque l'on déplace une arrête / vertex / poly on peut contraindre leur déplacement sur les edge de l'objet simplement en pressant 2X la touche G (pour le grab). Super pratique en edgeloop :

Image
En polygone, les faces s'adaptent en taille.
Je ne sais pas si d'autres contraintes existent (par rapport aux normales / vertex...)?
Perso je ne connaissais pas!
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Re: déplacement contraint

Message par DaddyBoyne » 06 Sep 2014, 15:46

Merci du partage, je ne connaissais pas non plus !
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Re: déplacement contraint

Message par lapineige » 06 Sep 2014, 16:20

Faut suivre les news de développements les gars :P
Ça date de la 2.69 je crois.

Ça marche avec les vertex, edges, faces (mais pas très utile). Tu n'a pas d'autre option.
Mais oui c'est vraiment pratique.

Dans la série on en découvre tous les jours

C'est bien pour ça que Blender est génial, il continu de m'étonner chaque jour. :)
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Re: déplacement contraint

Message par bjo » 06 Sep 2014, 16:30

Et teste d'appuyer sur E (et puis F) pendant ton déplacement contraint sur une edge, vraiment sympa.
Ça se voit avec des edges non parallèles
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Re: déplacement contraint

Message par lapineige » 06 Sep 2014, 16:52

Et sur C pour sortir de ton edge, et bouger ton point le long de son axe (sans rester contraint au limites de l'edge)
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Re: déplacement contraint

Message par jemian » 06 Sep 2014, 17:20

autres à essayer si tu connais pas
le G bouton du milieu
le G ctrl
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