[Résolu] Dyntopo qui rame

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

[Résolu] Dyntopo qui rame

Message par frez » 01 Jan 2015, 15:23

Salut je viens de résoudre mon problème de lag lorsque je faisais du scultp sur dyntopo, j'avais des p'tits arrêt :cry:
et j'ai désactivé "auto save temporary files" dans user préférence et je constate plus de problème. ;)

Il semble que l’option ne fasse pas son taff en fond de tache, cela ne devait pas etre le cas avant ?, il faudrait savoir si c'est bien un bug ! avez vous eu le même problème et l'avez vous résolu avec mon astuce ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
frez
 
Message(s) : 2213
Inscription : 18 Août 2013, 22:25

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par lapineige » 01 Jan 2015, 15:36

Ben quand il sauvegarde il a besoin de ressources, c'est indétectable en général, mais pas quand tu lui demande d'être à 100%.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par frez » 01 Jan 2015, 18:14

lapineige a écrit :Ben quand il sauvegarde il a besoin de ressources, c'est indétectable en général, mais pas quand tu lui demande d'être à 100%.

comment ne pas lui demander d’être a 100% ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
frez
 
Message(s) : 2213
Inscription : 18 Août 2013, 22:25

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par lapineige » 01 Jan 2015, 18:27

Tu veux te brider pendant le sculpt, avec des perfs à la ramasse ? :lol:
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par frez » 01 Jan 2015, 18:37

lapineige a écrit :Tu veux te brider pendant le sculpt, avec des perfs à la ramasse ? :lol:

je comprend pas tu parle de quelle perfs (les performances de ma machine), carte graphique, cpu, Gpu, ram etc... ?
Avatar de l’utilisateur
frez
 
Message(s) : 2213
Inscription : 18 Août 2013, 22:25

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par lapineige » 01 Jan 2015, 19:00

Pour la sauvegarde c'est le CPU qui travaille.
Or c'est lui qui calcule la nouvelle géométrie/ses déplacements pendant le sculpt.
Et Blender l'utilise à fond. Donc au moment de l'autosave il réserve un peu de ressource, d’où le ralentissement.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par zeauro » 05 Jan 2015, 13:33

De base, l'autosave se fait toute les 2 minutes. Simplement, passer ce paramêtre à un quart d'heure devrait te permettre de bosser.

Edit: bon, visiblement le tooltip indique que l'autosave ne sauvegarde pas les modifs en edit mode ou en sculpt mode. Donc effectivement pour une longue session dans ces modes, autant le désactiver.
zeauro
 
Message(s) : 969
Inscription : 21 Août 2013, 15:47

Re: Dyntopo qui rame résolu ?

Message par frez » 11 Jan 2015, 19:23

merci zeauro pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
frez
 
Message(s) : 2213
Inscription : 18 Août 2013, 22:25


Retour vers Modélisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité