Multires modifier

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Multires modifier

Message par Nicolas R » 24 Mars 2015, 11:10

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un moyen de faire du delete lower comme sur la 2.4
peut-être un add-on?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Message(s) : 92
Inscription : 13 Août 2013, 16:03

Re: Multires modifier

Message par Nicolas R » 25 Mars 2015, 09:27

je suis tombé sur des coms de forum qui disent que il vaut mieux faire de la retopo
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Message(s) : 92
Inscription : 13 Août 2013, 16:03

Re: Multires modifier

Message par cedric » 25 Mars 2015, 09:58

Normalement, si t'as des subdivs, tu peux passer de l'une à l'autre, quel est l'intéret de supprimer les subdivs inférieures ?

M'enfin, sauf si ton wire est ultra caca et que tu as fait du sculpt dessus, là oui il faut faire une retopo.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7049
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Multires modifier

Message par Nicolas R » 27 Mars 2015, 14:29

J'ai le mauvais réflexe de partir d'un cube puis, 1 heure après, je déplie mon sculpt et là je me dis comme dans zb paf je supprime les subdiv trop basses pour déplier un truc qui ressemble plus à la forme final détaillée mais il y à pas ou j'ai loupé un truc ou je vais pas pouvoir faire autrement que de faire de la retopo :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Message(s) : 92
Inscription : 13 Août 2013, 16:03

Re: Multires modifier

Message par Itza » 27 Mars 2015, 14:45

Tu as une option "apply to lower subdiv" ou qqch comme ça. Ça te permet de donner à ton mesh de base une forme plus proche de la finale, mais dans le cas d'un cube je ne suis pas sûre que ça t'avance beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Itza
 
Message(s) : 544
Inscription : 21 Avr 2014, 19:56

Re: Multires modifier

Message par cedric » 27 Mars 2015, 15:10

Utilise dyntopo plutôt que de partir d'un cube, au pire tu balance dans zbrush pour faire un zremesh si nécessaire.

Mais partir d'un cube pour sculpter c'est une mauvaise idée.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7049
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Multires modifier

Message par Nicolas R » 27 Mars 2015, 15:51

j'ai pas tenté le coups du zremesh, j'ai pas ré ouvert zb depuis longtemps, je vais tester ça
Avatar de l’utilisateur
Nicolas R
 
Message(s) : 92
Inscription : 13 Août 2013, 16:03


Retour vers Modélisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité