Chemin

Ici on parle de textures et dépliages d'uv's

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Chemin

Message par Mir_fr » 09 Oct 2017, 14:12

Bonjour,
Je voudrais faire un chemin assez réaliste. Pour le moment cela ressemble à ça mais cela ne me convient pas du tout :
Image

Après je pourrais rajouter des cailloux avec des particules, etc... Mais pour le pour moment je voudrais me consacrer à la texture au sol.
Comment pourrais-je faire ?

J'avais vu ce logiciel dans ce tuto mais il est très cher : https://youtu.be/qGOzY3Inva8


Merci bien.
Mir_fr
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Oct 2017, 13:48

Re: Chemin

Message par jemian » 12 Oct 2017, 13:41

y a plus grand monde sur le forum pour aider . Tout le monde est sur le discord. t'as le lien en page d'accueil
http://blenderlounge.fr/
Avatar de l’utilisateur
jemian
 
Message(s) : 2709
Inscription : 03 Fév 2014, 01:52
Localisation : Brest

Re: Chemin

Message par stilobique » 12 Oct 2017, 15:20

Montre une référence assez poussé avec ce que tu souhaite. Clairement pour faire quelques choses de réaliste il faut un mix de beaucoup de techno différente. Du sculpt pour le volume, pour la texture du blending -via par exemple un mask ou du vertex color, des particules et de l'instancing pour un max de détails types plantes/rock.
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1325
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Chemin

Message par zeauro » 14 Oct 2017, 14:41

Dans le haut de l'image de loin, ton chemin n'a pas l'air si dégueulasse.

Il faut juste prendre conscience que de près, tu ne peux pas te contenter d'utiliser la même résolution de texture.
Soit tu mappes en fonction de la camera.
Soit tu fais un mix de techniques et modélise des trucs comme dit stilobique.

Dans tous les cas, il faut apporter des détails au premier plan.
zeauro
 
Message(s) : 729
Inscription : 21 Août 2013, 15:47

Re: Chemin

Message par Mir_fr » 20 Oct 2017, 10:47

Oui, merci. Je vais retravailler la partie au premier plan. Je vais faire du microdisplacements.
Mir_fr
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Oct 2017, 13:48


Retour vers Textures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité