bake alembic, perte displacement

Ici on parle de textures et dépliages d'uv's

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

bake alembic, perte displacement

Message par 6rizle » 05 Déc 2017, 11:54

Bonjour j'ai un petit souci avec un bake alembic,

Quand j'importe mon alembic, le moteur de rendu ne m'affiche pas mon true displacement pourtant je garde bien mes uvs.
Ce qui est étrange c'est que j'ai mon true displacement sur les deux premières frames de mon rendu mais après il le perd...

Auriez-vous une idée ou une suggestion qui pourrait résoudre ce problème ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
6rizle
 
Message(s) : 112
Inscription : 29 Mai 2016, 19:14

Re: bake alembic, perte displacement

Message par zeauro » 05 Déc 2017, 13:11

Tu as certainement conservé tes UVs mais tu n'as probablement plus de modifier subsurf sur tes meshes.
Or c'est le subsurf qui active la tesselation adaptative. Donc tes meshes sont probablement déplacés mais sans micro-facettes, le résultat n'est pas du tout le même.
zeauro
 
Message(s) : 766
Inscription : 21 Août 2013, 15:47

Re: bake alembic, perte displacement

Message par 6rizle » 05 Déc 2017, 13:40

Merci pour ta réponse Zeauro, mais ça ne vient pas de là, mais étrangement en bakant l'anim avec le shading en flat, nous n'avons plus ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
6rizle
 
Message(s) : 112
Inscription : 29 Mai 2016, 19:14


Retour vers Textures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron