texture et light

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texture et light

Message par bassmania » 11 Avr 2017, 14:37

hello, je ne sais pas si je met le poste dans la bonne rubrique, cedric tu me dit ca.
voila sur un mesh de vaisseau spatial, j'ai une texture pour les light en fac sur le mix shader et un shader émission sur le même
quand je branche le shader émission ca annule les light de la scène, sun et autre et quand je le débranche les light son bien la, j'ai testé plusieurs manipe entre l'émission et le mix shader rien n'y fait, si vous avez une solution merci d'avance, la je bloque!
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Re: texture et light

Message par jemian » 12 Avr 2017, 00:46

t'es sûr que t'es en train de brancher des node de shader et pas des nodes d'environnement
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Re: texture et light

Message par zeauro » 12 Avr 2017, 11:14

bassmania a écrit :quand je branche le shader émission ca annule les light de la scène, sun et autre et quand je le débranche les light son bien la,

Dis comme ça. C'est un comportement qui n'a aucun sens.
Mettre de l'émission dans un shader revient à ajouter une lampe.
C'est comme si juste ajouter une lampe annulait toutes les autres.

Mais ça veut dire quoi une lampe qui annule les autres ?
Une lampe qui éclaire avec une forte intensité au point qu'on ne voit plus l'effet des autres ou que tout le rendu soit cramé : ça, ça a un sens.
Il suffit de baisser la force de l'émission de cette lampe.

Si "annuler" veut dire que ton rendu est noir, là où ça devrait être éclairé ; c'est peut-être car une émission intense projette une ombre forte et du coup, les autres lampes éclairant cette zone aurait besoin de plus de samples.
Mais d'un autre côté, baisser l'émission pourrait avoir le même impact sans augmenter le nombre de samples.

Quand tu obtiens autre chose qu'un rendu tout noir ou tout blanc, c'est pas mal de poster une capture d'écran.
Pareil pour les questions de branchement.
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Re: texture et light

Message par bassmania » 12 Avr 2017, 18:50

pour répondre a jemian, c'est bien des nodes de shader, mais je crois avoir trouvé, en faite c'est en utilisant le "feature set" en experimental pour avoir des options sur les textures displace, les light inactive, et quand je repase en supported, les light refonctionne? je voulais testé pour des détails, mais bon ca bug chez moi
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Re: texture et light

Message par jemian » 12 Avr 2017, 19:17

Je pige rien. c'est ton shader qui devient noire avec le microdisplacement ou c'est tes lights
si c'est le microdisplacement c'est un problème connu avec le node de normal map.
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Re: texture et light

Message par bassmania » 16 Avr 2017, 14:30

c'est bien mes light qui devienne noir sun et autre quand je suis en experimental
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Re: texture et light

Message par bassmania » 16 Avr 2017, 14:32

mais je n'est pas utilisé le node normal map juste le bump
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Re: texture et light

Message par jemian » 22 Avr 2017, 21:32

Bah là mystère. je vois pas d'où ça peut venir
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Re: texture et light

Message par zeauro » 23 Avr 2017, 07:49

File ton .blend ou montre une capture de tes nodes car on ne comprend rien.
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