paindre une texture en respectant les seam

Ici on parle de textures et dépliages d'uv's

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

paindre une texture en respectant les seam

Message par geds3169 » 25 Avr 2017, 12:50

Salut à tous;
j'avance dans mon suivi de tuto mais je rencontre un soucis car la personne utilise une version antérieure, dans le panel Project Paint il a une case qu'il coche et semble lui permettre en prenant la couleur de ne pas dépassé les coutures.

exemple j'ai le corps de mon perso et un bec, le gars prend la texture du corps et arrive a peindre a la volé sans dépassé sur le bec alors que le tout est un seul mesh.

J'ai beau chercher sur google avec le mot "seam" je ne trouve rien correspondant pour les nouvelles version de blender.

si quelqu’un a une solution, cela me sortirait de l'embarras car la technique qu'il utilise est vraiment pratique je trouve.

Cordialement
geds3169
 
Message(s) : 218
Inscription : 07 Juin 2015, 15:04

Re: paindre une texture en respectant les seam

Message par zeauro » 25 Avr 2017, 13:13

T'as pas besoin d'aller fouiller dans les options.
Il te suffit d'activer le masque de sélection de faces en appuyant sur M.
On peut croire que ça ne change rien car par défaut toutes les faces sont sélectionnées.
Mais à partir de là, on n'a plus qu'à les désélectionner et refaire une sélection des faces correspondant à l'Island d'UVs.
Alors le Project Paint s'arrête aux seams , les bordures de la sélection de faces.
zeauro
 
Message(s) : 766
Inscription : 21 Août 2013, 15:47

Re: paindre une texture en respectant les seam

Message par geds3169 » 25 Avr 2017, 14:09

Merci de ton aide,
j'avoue ne pas tout avoir compris mais je vais regarder de ce pas sur youtube voir si je trouve quelque chose correspondant a ce fameux mask et l'utilisation.
geds3169
 
Message(s) : 218
Inscription : 07 Juin 2015, 15:04

Re: paindre une texture en respectant les seam

Message par geds3169 » 25 Avr 2017, 14:14

Ah ouiiiiiiiiiiiii, top ce truc !!!
geds3169
 
Message(s) : 218
Inscription : 07 Juin 2015, 15:04

Re: paindre une texture en respectant les seam

Message par Akelian » 25 Avr 2017, 21:06

Peindre! ça pique les yeux
Avatar de l’utilisateur
Akelian
 
Message(s) : 112
Inscription : 04 Mai 2015, 11:48


Retour vers Textures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron