texture_dupliquées_Blender_internal

Ici on parle de textures et dépliages d'uv's

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

texture_dupliquées_Blender_internal

Message par 6rizle » 19 Juil 2017, 14:23

Bonjour le Lounge,

j'avais déjà posté pas mal de question sur des problèmes liés à l'empaquetage des textures dans les fbx via l'internal.

Aujourd'hui je me pose des question sur l'internal ou sur une solution qui me permettrait d'empaqueté les textures autrement dans les fbx.

Je ne sais pas pourquoi Blender duplique souvent les textures, et les renomme .001, .002
et surtout il met le .002 après le .jpg ( ce qui crée plein de problème à l'export, avec du fbx, ça peut passé, avec du collada, c'est la cata...).

Autre problème si j'importe un objet avec un atlas et un autre objet avec le même atlas, il me duplique l'atlas... Je suis obligé de repassé dans la selection des uv, faire shift+clique gauche sur la petite croix pour supprimer toutes les textures de trop...
C'est assez embêtant, vraiment contraignant, long et rébarbatif surtout sur des grosses scènes.

Quelqu'un connaîtrait une solution à ce problème, addon ou autre ?
( je ne peux pas linker mes textures dans unity en rapport au pipe, je ne peux que me débrouiller avec Blender ).

Je vous remercie d'avance
6rizle

Message(s) : 112

Re: texture_dupliquées_Blender_internal

Message par zeauro » 19 Juil 2017, 16:31

Si c'est exactement le même atlas de matériau; tu peux sélectionner le second objet, étendre la sélection au suivant et faire un Ctrl L-> Materials.
Ca devrait nettoyer les doublons.

Si c'est juste les images à renommer, l'addon Material Utils Specials peut le faire.
Il faut utiliser le boutton Texture Renamer qu'il ajoute dans l'onglet des textures.
zeauro

Message(s) : 766

Re: texture_dupliquées_Blender_internal

Message par 6rizle » 20 Juil 2017, 09:19

Merci, je vais test ce soir l'addon !
Je vais test aussi le ctrl+l mais le soucis, c'est que la scène est super grande, et les élements sont bien dispersé et dupliqué ( si je dois faire ça pour chaque :/ ).

Bonne journée!
6rizle

Message(s) : 112

Retour vers Textures