Principled BSDF et les vitres

Ici on parle de textures et dépliages d'uv's

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Principled BSDF et les vitres

Message par Safranriz » 27 Fév 2018, 15:33

Bonjour,

J'ai essayer de faire une texture de vitre avec le Principled BSDF et j'en suis arrivé à l'image ci-dessous.

Qu'en pensez-vous??? Erreurs, conseils???

Ancienne méthode
Image

Principled BSDF
Image
Safranriz

Message(s) : 18

Re: Principled BSDF et les vitres

Message par zeauro » 27 Fév 2018, 23:55

Dans ce cas là, on parle plutôt de matériau.

L'intérêt du shader Principled est de ne pas se lancer dans la création d'un nodegraph.
Là, tout ce que tu fais : c'est changer la réflexion de la vitre dans le sol.
Tu en as une au lieu d'en avoir une complètement invisible à cause du shader transparent.

Tu ne fais pas de mix shader et tu pluggues directement le Glass shader ou le Principled shader avec les bons réglages dans l'output du matériau : tu devrais aussi obtenir une réflexion dans le sol.

Après, il n'y a pas la même distribution dans le glass et le principled. C'est peut-être que tu recherches une réflexion plus rapide. Mais dans ce cas, tu peux peut-être carrément y aller avec un diffuse shader ou un refraction shader à la place du Principled.
Ca dépend de ta scène.
zeauro

Message(s) : 895

Re: Principled BSDF et les vitres

Message par Safranriz » 04 Mars 2018, 09:40

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de plugger directement le Glass shader ou le Principled shader, mais je n’obtiens pas rien de bien concluant.

En fait je voulais augmenter la vitesse de rendu avec un Light path - Reflection Ray.

Et en effet avec un refraction shader le résultat est encore mieux. Après il faut que je fasse des tests pour voir si le Reflection Ray est encore utile dans ce cas là.

Merci pour tes conseils.
Safranriz

Message(s) : 18

Retour vers Textures