Bonjour,
je travaille sous blender 2.79b
je veux créer un plan sur lequel je plaque une texture de 1024/1024 pixels composée de 16 petites images de 256/256 pixels (4 images par lignes et 4 lignes au total) et m'en servir pour créer une animation (principe des tuiles)
Ma texture est une image .bmp divisée en 4 lignes 4 colonnes déterminant 16 "tuiles" dans lesquels j'ai mis les 16 premières lettres de l'alphabet.
Je veux que les 16 lettres soient affichées l'une après l'autre sur mon plan donnant une impression d'animation mais je n'y arrive pas.
voici ce que je fais;
- je crée un plan simple
- je passe en presentation UV
- dans la vue 3d je passe en mode edition puis je sélectionne le plan
- puis ctrl e pour marquer comme couture UV
- je deplie le tout dans l'editor UV ,j'obtient ma CarteUV
- je defini un materiel
- je crée une nouvelle texture de type image ou video
- je charge ma texture (c'est une image .bmp composée de 4*4 "tuiles" de 256/256 pixels chacune 4,ce sont les 16 premières lettres de l'alphabet écrites en noir sur fond rouge)
- je choisi plaquage par carte UV et je sélectionne ma carte UV
- je vais dans la vue UV editor et je charge ma texture pour voir si elle est bien adaptée à ma carte UV photo 6
- dans la vue UV editor,panneau "propriétée de jeu" je coche "animé" et j'indique frame 0 pour le debut,frame 15 pour la fin et une vitesse de 6 frames seconde.
je coche tuiles et j'indique x=4 et y=4
(en effet ma texture contient 4*4=16 tuiles)
- je passe en mode jeu blender,je me remet en vue 3d par defaut,je lance avec P et j'obtient une image fixe,sans aucune alternance de tuiles,aucune animation
Pourriez vous me dire ce que je n'ai pas compris ?
Un grand merci pour votre aide.
(désolé de ne pas mettre de capture d'écran mais je n'arrive pas à insérer d'image)