QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par jemian » 11 Juin 2015, 15:35

Substance Painter passe en 1.4
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http://www.youtube.com/watch?t=84&v=8GyxAEtksvo
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par Damocles7777 » 14 Juil 2015, 23:36

J'ai une question au sujet du texturing d'assets de jeu video. Quel mesh je dois importer sous Painter pour le texturing ? le mesh low poly ou le high poly ? J'ai tendance à penser que c'est le mesh low poly mais j'en sais rien en fait, je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'éclaircir les idées sur le worlkflow, ce serait cool, d'avance merci.
Je précise aussi que je n'ai pas designer.

PS : j'ai peut être trouvé un élément de réponse ici --> http://jayanam.com/texture-painting-blender-monster/

PS2 : Je crois que j'ai une autre méthode, donc je fais une UV map sur mon low poly, ensuite je duplique mon mesh, je le subdivise/multires en vue du sculpting et l'UV map va s'adapter au high poly ( je pense que le dyntopo n'est pas approprié dans ce cas de figure à moins qu'il ne casse pas les mark seam...) et je fais ma popotte de sculpting mais je vais m'amuser pour les ID_map...Une fois mon model high poly prêt je l'importe dans Painter, je le texture sur les 4 canaux et ensuite je réimporte toutes mes maps dans blender. Et pour finir je fais le baking sur le low poly à partir du high poly texturé grâce à Painter ? J'ai bon ?
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par stilobique » 15 Juil 2015, 09:45

On texture le low poly. Tu peut texturé le high et baké l'ensemble des map mais tu va avoir d'avantage de boulot.
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par lapineige » 15 Juil 2015, 11:43

Oui si le low est ton modèle final, texture le low :)
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par Damocles7777 » 15 Juil 2015, 14:05

Ok merci, bon ya plus qu'à comme dirait l'autre ^^
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par jemian » 15 Juil 2015, 21:45

Oui on travaille sur le low poly.C'est déjà assez lent sur painter avec des gros truc.
On exporte le hight res juste pour faire les bakes sur painter.
A part l'id map je te conseille de faire tous tes bakes sur painter
C'est plus fiable et plus rapide.

(Attention sur l'export FBX , "Apply unit" semble généré un bug sur painter)
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par Damocles7777 » 16 Juil 2015, 23:01

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, à part pour l'ID map, le baking ce sera sur Painter désormais, merci pour ces précisions au sujet de l'export.
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par jemian » 18 Août 2015, 20:02

Allegorithmic vient de sortir 33 vidéos(5h) de tuto pour Substance Painter
Plus d'excuse pour pas démarrer (bon, sauf si vous êtes en vac ou que vous pensez qu'Allegoritmic c'est un club d'aérobic :roll: )
https://www.youtube.com/watch?v=d819Y_-mLKo&list=PLB0wXHrWAmCx994Cb7iRFSmupYHFw5DTx
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par cedric » 08 Sep 2015, 08:51

Quixel 2.0 !


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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par stilobique » 08 Sep 2015, 09:57

Après 1 ans de retard pour Megascan, des plantages toujours existant, une vitesse toujours à la ramasse... l'update 1.9 de Quixel ce fait attendre ; finalement on va avoir la 2.0. J'espère ne pas avoir à payer l'update car elle apporte ce qui était déjà prévue.
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par cedric » 08 Sep 2015, 10:10

Pareil, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille payer.
Sans moi si on doit payer, la version actuelle est bien trop buggée je trouve.
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par cedric » 08 Sep 2015, 12:00

La mise à jour sera gratis, ouf !
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par stilobique » 08 Sep 2015, 12:40

Yep j'ai vu ça, mais elle arrive dans 1 ans... je doute de le réutiliser d'ici la.
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par cedric » 08 Sep 2015, 13:29

1 an O_o ?
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Re: QUIXEL (NDO,DDO),SUBSTANCE (painter, designer)

Message par stilobique » 08 Sep 2015, 15:08

De ce que j'ai compris elle arrive en beta fermé ; ou elle est déjà en beta fermé et c'est la release final pour l’automne ? Encore une fois une communication mal géré. Sachant que la précédente beta à était allongé de 2 ou 3 mois puis les updates repoussé chacune de plusieurs moi. En gros j'y crois pas pour cette année ^^ .
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