rendu précis?

Ici on parle de Cycles et d'autres moteurs de rendu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

rendu précis?

Message par bassmania » 06 Fév 2018, 14:45

hello, sur une image sans fond (transparent coché) si je veux rendre un seul objet de la scène je fait SHIFT +B+ click sur la partie ok.
mais si j'ai besoin de rendre tous les objets de la scène, blender rend aussi les parties vide,est il possible de changé cela? ou je prend mes rêves pour des réalités! merci pour vos réponses. 8-)
Avatar de l’utilisateur
bassmania
 
Message(s) : 132
Inscription : 24 Nov 2015, 18:09
Localisation : réunion

Re: rendu précis?

Message par zeauro » 07 Fév 2018, 12:38

Dans les faits, lorsque le fond est désigné comme transparent : c'est sa couche alpha qui est rendue en plus du rendu habituel. Il a beau être transparent. Si il y a une texture d'environnement, celle-ci sera retrouvée dans les couches RGB.

On peut s'arranger pour qu'un environnement éclaire la scène tout en rendant un fond noir en plus d'être transparent, en désactivant la Ray Visibility Camera de l'environnement.
Le rendu est un poil accéléré en faisant ça.

Mais on ne peut pas faire grand chose de plus. Cycles se doit de rendre tous les pixels contenus dans la zone de la Render Border. (La passe Combined n'est pas calculée après la passe d' ID des objets mais en même temps.)
zeauro
 
Message(s) : 798
Inscription : 21 Août 2013, 15:47


Retour vers Rendu - moteurs de rendu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)