Artefacts blanc Eevee et Cycles

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Artefacts blanc Eevee et Cycles

Message par Tomalainen » 03 Déc 2018, 19:28

Bonsoir à tous, et ravi de faire partie de ce forum, depuis le temps que je suis abonné aux vidéos de Cédric et de Blenderlounge.

Je viens d'installer la Beta de Blender 2.8 et des artefacts blanc (sorte de gros pixels le long des arrêtes visibles) apparaissent dans mon 3D viewport sur Cycles (uniquement en lookdev) et sur Eevee (lookdev et mode rendu) même lorsque j'augmente les valeurs du viewport.

Il est à noter que les artefacts disparaissent en 3D view full.

Merci par avance pour votre aide.

Thomas
Tomalainen
 
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Re: Artefacts blanc Eevee et Cycles

Message par zeauro » 05 Déc 2018, 22:30

Alors le mode lookdev comme le workbench : c'est du sous EEVEE. Même si ton moteur de rendu final est Cycles.
Donc, tu peux simplifier le problème en disant que tu as des artefacts dans le viewport.

Si le problème était répandu, ça se serait. Donc, c'est probablement spécifique à ton ordi.
Il faut que tu testes les réglages du viewport. Ceux des popovers Overlays et Shading.
Comme ça, tu pourras peut-être plus isolé le souci.
Il est aussi possible que modifier les préférences utilisateur joue sur le résultat.
menu Edit-> Preferences -> System -> General
Il faut tester des changements pour les réglages de la colonne du milieu.

Si le problème persiste avec une build récente, il faudra remplir, en anglais, un rapport de bug sur le site developer.blender.org.
zeauro
 
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