Comment configurer sa carte graphique Nvidia pour Cycles

Ici on parle de Cycles et d'autres moteurs de rendu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Comment configurer sa carte graphique Nvidia pour Cycles

Message par Grandimaj » 18 Mai 2018, 10:18

Bonjour à tous, :D

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc avec une carte Nvidia P4000 et quand je viens pour faire un rendu d'animation en avi ou mp4, je n'ai pas de fichier de sortie et pourtant j'ai bien regardé dans mon dossier de rendu... :idea:

Je souhaiterai savoir comment configurer ma carte graphique Nvidia P4000 pour Cycles dans le panneau User préférences sous l'onglet "Système"? :?: :?:

Je vous envoie la capture, peut-être que cela pourra vous aider pour éclairer mes lumières.
Merci d'avance et vive la communauté Blender... :lol:

Image

https://www.casimages.com/i/180518112035242009.png.html
Grandimaj

Message(s) : 2

Re: Comment configurer sa carte graphique Nvidia pour Cycles

Message par cedric » 18 Mai 2018, 10:46

Ta carte a l'air ok, fais un rendu de base et tu vas voir si c'est elle qui bloque ou si c'est tes reglages qui ne vont pas.

Pour blender tu devrais le laisser en anglais, tu peux mettre les info bulles en fr par contre mais c'ets mieux de laisser l'interface en anglais pour suivre des tutos.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7026

Message par zeauro » 18 Mai 2018, 10:58

D'après la capture d'écran, ton dossier devrait contenir des fichier PNG mais sans l'extension de fichier dans le nom.

Les PNG doivent avoir un nom du genre "essai30001" alors que l'avi ou mp4 doit avoir pour nom "essai3".
Enfin, c'est comme ça sous linux. Je suppose que ça pause plus de problème à windows de reconnaître un fichier sans précision de son extension.

Si tu gardes cocher la case Extensions de fichiers, les png rendus auront pour nom "essai30001.png" et les vidéos "essai30001-0250.avi" ou "essai30001-0250.mp4".
Ce sera plus simple de les remarquer.

Fallait pas décocher cette case.

Sinon pour Cycles, tu as fait ce qu'il fallait. Ta carte est reconnue. A part, enregistrer les préférences, il n'y a rien d'autre à faire.
Le GPU est précisé dans l'onglet Rendu des Propriétés. Normalement, là, si tu appuies sur la touche F12, Cycles fait un rendu GPU.
zeauro

Message(s) : 901

Message par Grandimaj » 19 Mai 2018, 14:33

Bonjour Cédric et Zeauro,

je vous remercie pour votre aide :D mais pour faire mon rendu d'animation, cela a mis 4 jours. :evil:
Je vous envoie une capture qui vous parlera mieux. Est-ce normal que cela soit aussi long :?: :?: :?:

Patience, patience mais çà avance pas vite... :? :idea:
Image

Cordialement, Gil alias GrandimaJ sur Discord.
Grandimaj

Message(s) : 2

Message par cedric » 19 Mai 2018, 14:38

Bon, comme je disais, évites la version français, pas facile de t'aider quand on a pas l'habitude.

Pour le temps de rendu, ça dépend vraiment de ta carte et de ta scène.
Une P4000 ça correspond à quoi en Geforce ?
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7026

Message par zeauro » 20 Mai 2018, 11:52

Elle a 8Gb de mémoire et un nombre de coeurs CUDA entre une 1060 et une 1070.

Mais ton exposé semble correspondre à une réalité qui n'a rien d'exceptionnelle.
300 images à 20 min de rendu pour une image. ça fait bien 4 jours de rendu.

C'est pour ça qu'il existe des fermes de rendu.
C'est pour ça qu'on mise sur des moteurs comme EEVEE qui donne une image en moins d'une minute.
C'est pour ça que généralement, on fait des animations avec des rendus moins beaux que dans des illustrations, mais plus rapides et qu'on les rattrape au compositing.

Maintenant, il est tout à fait possible que ta scène ne soit pas optimisée.
Il est possible qu'avec une autre organisation quelqu'un puisse rendre la même chose en 2-3 minutes au lieu de 20.
Mais si il passe 3 jours à chercher comment optimiser la scène, ça reviendra au même.
zeauro

Message(s) : 901

Retour vers Rendu - moteurs de rendu