rendu d'animation multi-scènes

Ici on parle de Cycles et d'autres moteurs de rendu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

rendu d'animation multi-scènes

Message par Wogesjan » 09 Juin 2018, 22:30

bonjour,

Travaillant sous Blender 2.79,
j'ai crée 2 scènes comportant chacune une animation propre d'un mesh.
Ensuite,j'ai juxtaposé ces 2 scènes dans l'éditeur de séquences vidéos.
En appuyant sur animation,le rendu a foiré à partir de la seconde scène.
1)Mon but est de réaliser une vidéo(rendu d'animation) multi-scènes et je n'y arrive pas

2)Mon second but est de réaliser une vue 3D multi-ccènes de la manière suivante:
la 1ère scène en vue 3D est terminée(fin de l'animation),on passe à la 2ème scène animée tout en restant en vue 3D
Mais je n'y arrive pas

Peut-on m'expliquer comment faire 1) et 2)?

merci de votre aide
Wogesjan

Message(s) : 27

Re: rendu d'animation multi-scènes

Message par zeauro » 10 Juin 2018, 10:11

Si j'ai bien compris
1) tu utilises le VSE où il y a des strips de type Scene.
La question est de savoir dans quelle scène (puisque tu en as plusieurs) tu as fait le montage vidéo.
Parce que c'est le bouton Animation de cette scène et pas d'une autre qu'il faut appuyer.
Tu peux faire un Ctrl F12 dans le séquencer.
Mais le meilleur moyen d'être sûr de ne pas s'emmêler les pinceaux est de créer une scène vide bien nommée Montage qui sera uniquement utilisé pour le rendu VSE.

2)Tu veux bâtir une seconde scène sur une première visible dans la vue 3D.
Il faut aller dans les propriétés de la seconde scène et définir la première comme Background, en dessous de la camera active, dans le panneau Scene.
zeauro

Message(s) : 901

Message par Wogesjan » 10 Juin 2018, 13:06

1)résolu

2)Non!je ne veux pas bâtir une seconde scène sur une première scène visible!
Je veux faire jouer dans le temps en vue 3D les 2 scènes comme ceci:
-scène 1 jouée dans la timeline pendant par exemple 1-50
-à 51,la scène 2 est jouée en vue 3D même si sa timeline commence à 1

3)idem question pour mettre bout à bout des scènes en mode BGE(un jeu vidéo est multi-scènes)

merci
Wogesjan

Message(s) : 27

Message par zeauro » 11 Juin 2018, 09:14

2)Avoir 2 scènes qui se jouent l'une après l'autre dans la vue 3D, c'est pas possible.
Dans la vue 3D, on ne peut faire que des changements de camera. (Animer la camera active ou l'associer à des marqueurs.)
Par contre, dans la preview du VSE en mode OpenGL, tu peux voir 2 scènes se suivre sans les avoir rendu. Il suffit que les strips scenes se suivent dans le banc de montage du VSE. Mais tu seras limité à la vue de la camera active de la scène.
Cela n'a rien de dramatique. A partir du moment où tu peux récupérer l'information de la frame intéressante pour telle scène dans le VSE. Tu peux ouvrir une autre fenètre contenant la vue 3D et y inspecter la scène à la dite frame.

3) Dans les briques logiques, il y a un Actuator Scene qui permet de changer scene avec le choix set scene.
Mais en temps réel, la scène n'a pas de début ou de fin. Il n'y a que les actions d'animation qui ont un début et une fin ou des interactions qui ont un délai, une durée définie par le programmeur.
zeauro

Message(s) : 901

Retour vers Rendu - moteurs de rendu