Voici mon custom menu perso en V3 pour Blender.

menu_perso

Le but de ce custom menu est de gagner le plus de temps possible en évitant de devoir aller dans x menus pour activer des paramètres.

Vous trouverez donc différents outils pour créer des objets, ajouter quelques modifier, activer le wire, d’autres options de shading et bien d’autres encore.

Voici une vidéo qui vous montre le tout en action.

Comme vous pouvez le voir, c’est relativement intuitif et on gagne un max de temps !
Vous pouvez bien entendu le modifier comme vous le désirez, c’est assez simple.

Voici le lien pour le télécharger > Ici

Pour l’installer, il suffit d’aller dans les Addons, de faire Install from file et de choisir le fichier .py.

Pour lui ajouter un raccourci, il suffit d’aller dans l’onglet Input>3D View>3D View Global et de cliquer sur Add New, puis de mettre la même chose que sur cette image.

VW1t

J’ai mis SpaceBar car c’est pour moi le plus simple et logique vu que j’ai toujours un doigt dessus.

Pensez à modifier le raccourcis du search qui est de base sur space.

search

J’ai mis CTRL + Shift + Z.

Wazou Custom Menu V3
Étiqueté avec :        

3 avis sur « Wazou Custom Menu V3 »

  • 25 mai 2014 à 21 h 18 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Tuto très sympathique, je rencontre également le même problème sous W8 en 64bits.
    Comme Yaya, j’ai les mêmes lignes en erreur.

    Et longue vie à Blenderlounge …

    Répondre
  • 4 avril 2015 à 17 h 03 min
    Permalien

    bonjour, comme yaya est ce qu’il y a une solution? en tout cas j’ai pris depuis peut l’initiative de quiter mes vieux shareware et ton blog m’est d’une grande aide du coup j’en profite pour te remercier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.