Tuto - Les bases du sculpt

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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par Sandy » 24 Jan 2015, 11:56

ok et merci pour la réponse rapide :)
Je suppose que les préférences ont été modifié à la base.
Débutante en 3D. Je suis sous Linux - Ubuntu et j'utilise Blender.
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par mistajuliax » 03 Mars 2015, 16:16

Salut à toutes et tous,

J'ai regardé ton tuto Cédric sur "les bases sculpt", en fait j'ai regardé tous tes tutos qui sont très bons ! :). Je voulais savoir, si le booltool fonctionne sur un sculpt dynatopo, ou si il y a une limite pour le nombres de triangles à respecter avant que booltool ne bug. J'ai un buste en dynatopo auquel je voulais ajouter des oreilles en low poly avec le booltool et faire un floodfill mais ça bug, pas moyen de fixer mes oreilles sur mon sculpt ... je précise que je suis une goosberry build, j'aime l' AO dans le viewport pour sculpter !
Et j'avais une autre question, C'était de savoir si il y avait un moyen en mode sculpt d'utiliser, les outils d'edition rotate, scale et grab ??? OU si il y existait des brosses qui feraient ça ??
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par cedric » 03 Mars 2015, 16:26

Pour le boolan, ce que je fais c'est que je passe les deux objets en dyntopo et ensuite je fais le boolean avec Booltool.
Essaie d'avoir la même définition au niveau du detail size pour être tranquille.

Mais faudrait faire un addon là dessus, ce serait bien cool, genre, sous le dyntopo, on a une liste d'objets et on peut soit faire un combine, soir un substract etc.
Pour que ce soit rapide et logique.

Je vais proposer ça dans la partie coding du site ^^

Pour le sculpt, non, ça n'existe pas mais c'est une bonne idée, le grab fonctionne lui par contre.
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par lapineige » 03 Mars 2015, 16:32

Mais faudrait faire un addon là dessus, ce serait bien cool, genre, sous le dyntopo, on a une liste d'objets et on peut soit faire un combine, soir un substract etc.
Pour que ce soit rapide et logique.

J'ai plus le nom en tête, mais ça existe.
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par cedric » 03 Mars 2015, 16:37

Non ça n'existe pas, il y a un addon de sculpt, mais il ne permet pas de faire des boolans tout en restant en dyntopo.

http://www.blenderartists.org/forum/sho ... ulpt-Tools
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par mistajuliax » 03 Mars 2015, 16:41

Merci, c'est cool pour les infos.
En fait je bosse sur 3ds et zbrush d'habitude, et j'essaie de trouver mes marques sur blender. Le mode sculpt est vraiment complet. J'aimerai pouvoir scaler des parties de mon sculpt. Genre lorsque les yeux sont trop grands par exemple, masquer le reste et avec une brosse scale, redimensionner le tout. la brosse grab ce serait cool de pouvoir la contraindre sur les axes avec les raccourcis du mode edit, et il manquerait une brosse rotate pour faire une rotation sur une partie non masquer du mesh à la manière d'un transpose à la Zibi ... Avec 3 brosses de ce type le mode sculpt serait vraiment complet ! C'est tout ce qui manque ... enfin c'est mon avis perso ^^.
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par cedric » 03 Mars 2015, 16:58

Il manque plein de choses au sculpt mode, mai faudra faire avec je pense à moins de coder ce qui manque et là faut être bon.

Voilà l'idée de l'addon.

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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par mistajuliax » 03 Mars 2015, 17:03

Ouais ce serait bien effectivement. C'est exactement ce que j'essayais de faire tout à l'heure...
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par lapineige » 03 Mars 2015, 18:31

Il manque plein de choses au sculpt mode, mais faudra faire avec je pense à moins de coder ce qui manque et là faut être bon.

Dans ce cas là c'est vite fait, que du copier/coller de commandes ou presque :-P
(traduction: j'ai pas le temps et c'est pas trop technique, faites vous plaisir ;-))
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Re: Tuto - Les bases du sculpt

Message par cedric » 03 Mars 2015, 18:46

ouep je pense que je vais essayer comme un grand ^^
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