[Résolu] Grab en mode local ??

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

[Résolu] Grab en mode local ??

Message par mistajuliax » 07 Mars 2015, 21:50

Question de débutant surement sur Blender :)
Les raccourcis de la fonction grab fonctionnent t-il en mode local ??? Si j'ajoute un simple cube à la scène, que je lui applique une rotation de 45 degrés sur l'axe y par exemple et que je passe en mode local, je tape g, puis z et la translation s'effectue sur l'axe z du monde et non pas l'axe z local de l'objet ... par contre en pointant la souris manuellement sur la flèche bleu de l'axe z, là, la translation s'effectue bien en local ... C'est mon blender qui bug ou c'est son mode de fonctionnement ????
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22

Re: Grab en mode local ??

Message par stilobique » 07 Mars 2015, 22:09

Tape Z une seconde fois et blender prendra l'axe local (en object mode) ou l'axe de la normal (en edit mode).
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Grab en mode local ??

Message par mistajuliax » 08 Mars 2015, 11:08

Ok, merci beaucoup.
mistajuliax
 
Message(s) : 91
Inscription : 25 Nov 2014, 19:22


Retour vers Modélisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron