Sticky keys

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Sticky keys

Message par cedric » 05 Avr 2015, 17:29

Les stiky jeys sont dispo en master !

Déjà à quoi ça sert ?

D'après ce que j'ai capté ça permet d'avoir deux opérators sur un même raccourcis, qu'on clic rapidement ou qu'on reste appuyer.

Our definition of a „sticky key“ is a short key, that has two operators assigned to it. The way you press the button decides, which operator is called. We distinguish between clicking (or tabbing) and holding down a key.

En cliquant à la suite, on switch de l'un à l'autre. Dites moi si je me trompe ;)

https://developer.blender.org/T42339

Dernière build de Blender > https://builder.blender.org/download/

D'après certaines personnes sur BA il y aurait quelques merdes tout de même, donc à tester.

Là sur mes pies par exemple, je doit rester appuyer pour qu'ils s'affichent, docn faut que je les modifie.
Je pense d'ailleurs les refaire au plus propre avec les stiky keys et les alléger pour faire 2 pies sur un même raccourcis.

Donc, savez vous comment ça fonctionne niveau code ?
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Re: Sticky keys

Message par lapineige » 05 Avr 2015, 18:00

Donc, savez vous comment ça fonctionne niveau code ?

Niveau code ou non d'ailleurs, ce sont deux types de raccourcis différents (hold pour l'appui long).
Le temps est paramétrable de manière globale.

D'après certaines personnes sur BA il y aurait quelques merdes tout de même, donc à tester.

Je les utilise tout les jours depuis 3 semaines, aucune merde à signaler. De toute façon je trouve jamais de bug :(
:lol:
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
lapineige

Message(s) : 3716

Message par cedric » 05 Avr 2015, 18:08

Ok donc c'est juste le raccourcis qu'on donne au pie qui fait le truc. Tant mieux !

Faut que je vois comment découper mon script aussi.
Je connais le principe de l'import module.

Tu saurais si il y a un script template là dessus ?
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par lapineige » 05 Avr 2015, 18:29

Non y'en a pas: cherche un add-on qui utilise ce genre de découpage (ceux dans des dossiers) et renseigne-toi là dessus.
(désolé j’ai pas le temps de te montrer)
Ça me fait penser qu'il faudrait que je le fasse avec mes lapineige's tools... :roll:
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
lapineige

Message(s) : 3716

Message par pistiwique » 05 Avr 2015, 19:28

C'est bien cool ces sticky keys, ça va permettre de diminuer le nombre de touche de raccourci :D .
Pour l'import de module, j'avais lu qu'il fallait enregistrer le text en cochant bien la case register mais pour avoir essayé avec et sans, l'import se fait pareil. Ca a vraiment une importance ou ce n'est plus utile ?
pistiwique

Message(s) : 590

Message par cedric » 05 Avr 2015, 19:41

Je viens de tester et j'ai bien deux pies diff, mais je ne sais pas trop quel commande mettre, PRESS, RELEASE, DOUBLE_CLICK etc.

Pistiwique, si t'es sur skype, on se fait une conf pour en parler ?
cedric
Administrateur

Message par pistiwique » 05 Avr 2015, 23:22

Je viens de regarder vite fais ça a l'air vraiment énorme :shock:
En gros, tu peux mettre 3 pies sur le même raccourci, suffit juste de changer la selection en hold, click ou double clic....
Olive, tu vas pouvoir binder tout tes pies sur un seul bouton :lol: :lol: :lol:
pistiwique

Message par cedric » 05 Avr 2015, 23:37

Click et double click ça fonctionne, j'avais pas vu hold.
cedric
Administrateur

Message par cedric » 05 Avr 2015, 23:43

Pas de HOLD !
cedric
Administrateur

Message par pistiwique » 06 Avr 2015, 09:16

C'est bizarre, je l'ai sur la dernière version télécharger sur builtbolt
Image
pistiwique

Message par cedric » 06 Avr 2015, 09:50

haa je parlais en code python, si je met hold, j'ai une erreur.

mais en regardant ton screen, je vois que c'est avec le clavier, mon code est avec la souris.

Par contre j'ai un truc space, c'est que si je fais une action rapide, je ne peux pas la refaire ensuite, je dois laisser le pie s'afficher pour pouvoir cliquer.
cedric
Administrateur

Message par pistiwique » 06 Avr 2015, 10:58

Ca fonctionne pareil, tu peux le changer dans le user preference de la même façon.
Par contre, en mettant la dernière version de blender, de "click" pour le bouton droit de la souris, c'est passé a "press".
Va falloir que je revois tout ça et que je modifie encore mes pies parce qu'il y a des commandes que j'ai mise qui ne sont vraiment pas pratique en pie :?
Par contre du coup, je me demande la différence entre "press" et "hold".
"press" tu dois laissé appuyer et "hold" aussi. Est ce que c'est juste que pour "hold", on peu choisir la "durée" de pression et pas pour "press" ?
pistiwique

Message par zeauro » 06 Avr 2015, 17:40

Le système d'event pour les touches a été créé pour les 2.5x avec une idée simple faire les events pour les cas de figure de la souris, plus nombreux.
Press une pression continue, Click pour un clic, Double Click etc...

Press a été choisi comme event par défaut pour les touches du clavier. Click paraissait un peu plus foireux à l'époque.
On s'est mis à faire des raccourcis de type GG ou KK avec le double click pour les touches. Mais ils ont aussi été jugés foireux et intégrés en dur ou supprimés.

Si bien qu'avant les sticky keys, Press est l'event par défaut pour toutes les touches.
Depuis les sticky keys, créées pour les pies, il faut un temps limite de pression pour passer d'un clic à un hold.
Press se fiche de ce temps et viendra s'interposer si vous l'attribuez à une même touche servant aussi à un clic ou un hold.

La première mouture des sticky keys traitaient tous les pie menus de la même façon. L'intéret d'avoir le choix entre click et hold est de laisser l'utilisateur choisir ce qui convient le mieux au contexte du pie.
zeauro

Message(s) : 969

Message par cedric » 06 Avr 2015, 17:54

J'ai ce pb là qui est assez chiant.

cedric
Administrateur

Message par pistiwique » 06 Avr 2015, 19:50

Merci zeauro pour cette expliquation :D

Lol, moi c'est l'inverse Cédric. Quand je choisi de passer en Edit, ça ne fonctionne pas.
Si je suis en édit et que je choisi de passer en vertex, edge ou face, il me passe bien dans la sélection choisi mais passe en même temps en mode objet.
Quand je suis en mode objet et que je choisi mon mode vertex, edge ou face, la sélection se fait mais repasse automatiquement en mode objet au lieux de rester en mode edit comme le code le demande normalement.
Bizarrement, c'est le seul truc qui foire, le toggle edit/objet :?
Comme si il fait un double toggle en fait.
pistiwique

Suivant

Retour vers Scripts - Python - OSL