VincentG a écrit :lapineige a écrit :Idem je l'utilise pour les textures que je peins à la main, ou qui demandent des outils proches.
La retouche 2D à base d'image ou autre (bref pas de peinture) je suis plus à l'aise sur Gimp, question d'habitude. Mais les outils de Krita sont aussi très bons. Et il évolue bien plus vite.
C'est marrant ça, y'a beaucoup de gens qui disent que pour la retouche photo par exemple, Gimp est plus adapté. Je pense au contraire de Krita est enfin le logiciel libre qu'on attendait pour ça! Avec tous les outils de transformations (dynamique en plus!), les calque d'effet, etc, font pour moi aussi bien que ce que Photoshop peut faire en terme de retouche d'image. Tant que Gimp n'aura que des filtres destructeurs, ce n'est je trouve même pas la peine d'envisager une retouche sérieuse avec.
J'ai dis que j'étais plus à l'aise, car je l'utilise depuis plus longtemps. Donc quand je veux faire un truc que je sais faire facilement sur Gimp, je ne me pose pas la question de comment le faire sous Krita, je le fais sous Gimp.
Mais je suis d'accord avec toi, Krita deviens vraiment polyvalent, les outils de retouches sont plus nombreux et puissants au fur et à mesure. Y'a un très gors potentiel, et plein d'outils déjà bien pratique.
Juste une question d’habitude.