Blender User Group PARIS organise 1er Novembre 2014 une rencontre avec les réalisateurs de « Jonas ».

Pour ce premier samedi de novembre, Blender User Group PARIS reçoivent les réalisateurs de « Jonas », Gaël LABOUSSE et Clément DUCARTERON, viendront présenter leur travail.

Cette présentation sera suivit d’un atelier sur les shaders dans Cycles.

B.U.G »Jonas et shaders Cycles »
Étiqueté avec :                        

9 avis sur « B.U.G »Jonas et shaders Cycles » »

  • 27 octobre 2014 à 13 h 15 min
    Permalien

    C’est rarement filmé correctement et c’est dommage, ça serait bien que ce le soit un peu comme la Blender conf !

    Répondre
  • 27 octobre 2014 à 14 h 05 min
    Permalien

    alors, c’est souvent filmé, mais c’est pas souvent diffusable
    au lieu de diffuser des captures de qualité médiocre qui ne rendent pas la qualité des ateliers proposés, de se faire engueuler parce que c’est moche, qu’on y comprend rien, que le son est mauvais et bien le parti est pris de ne pas diffuser
    De toutes manières le but du BUG est des faire se rencontrer en vrai les acteurs de la communauté, l’intérêt principale de ces rencontres est d’y participer et non d’y assister simplement
    On a une belle salle pleine d’ordi assez puissants, c’est pas juste pour faire joli 😉

    J’ajouterai qu’à la différence des blender conf, les rencontres du BUG Paris sont gratuites

    Répondre
    • 27 octobre 2014 à 14 h 16 min
      Permalien

      J’ai juste qu’on a pas tous la possibilité de se déplacer, donc quand c’est intéressant comme ça va l’être là, on aimerait avoir un retour en vidéo ^^

      Maintenant, je comprends ton point de vu, donc on s’en passera.

      Répondre
    • 28 octobre 2014 à 22 h 01 min
      Permalien

      Cédric, je comprends ton point de vue, mais un BUG ça reste un truc convivial entre pote. Le filmer pour le diffuser oblige à respecter des contraintes, ne serait-ce que matérielles, mais surtout de durée et de formalisme, d’horaires, et j’en passe.
      Ca deviendrait plus une conférence qu’une rencontre entre blenderriens ^^

      Et comme le dis edddy, l’intérêt n’est pas vraiment dans le contenu, mais dans la participation au truc, dans toutes ces discussions et ces échanges qui se font hors caméra.

      Répondre
  • 27 octobre 2014 à 15 h 06 min
    Permalien

    Moi je pense que vous y gagnerez de filmer correctement, si votre but est que les user de Blender participent a vos rencontres, c’est un des meilleurs moyen de donné envies a celui qui est en corse ou dans la creuse de faire le déplacement.
    Pour ce qui est de la blenderconf elle est payante, mais toutes la conf est en streaming et en replay sur Youtube gratuit ! et pourtant chaque année les vrais acteurs de la communauté font le déplacement et c’est aussi ça qui donne envie !
    Aussi pour éviter de se faire engueuler^^ vérifiez avant que tout fonctionne bien image et son !

    Répondre
  • 27 octobre 2014 à 16 h 12 min
    Permalien

    Grâce au relais d’info que vous nous faite (ainsi que les autres sites de la communauté) nous faisons salle pleine à chaque session.
    Je conseille d’ailleurs d’arriver à l’heure si vous voulez disposer d’une des vingts machines à disposition, le mois dernier à 14h05 toutes les machines était occupées.

    Alors, grand merci pour le relais et si vous voulez les images, envoyez moi une équipe de tournage, ils seront reçu avec grand plaisir 😀

    Répondre
  • 27 octobre 2014 à 16 h 21 min
    Permalien

    Ha également, j’encourage chacun à organiser ses réunions BUG localement, depuis que le BUG Paris existe, je vois des tas de BUGs s’organiser un peu partout, de plus en plus et de plus en plus sérieusement.

    Répondre
    • 28 octobre 2014 à 21 h 56 min
      Permalien

      Et même avant 😛
      Mais oui c’est toujours une super expérience de participer à une rencontre d’un BUG local.

      Que ce soit pour Blender ou autour d’un verre 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.