Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.73

    – Le planning et les objectifs de la release ont été mise à jour ici:
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – Bastien Montagne a fait un patch pour compresser les shape keys et ainsi alléger la taille des fichiers. Ce patch aurait besoins d’être passer en revue car il empêche la lecture des fichiers par les versions de Blender plus anciennes.
    https://developer.blender.org/D869

    – L’edit de normals est de retour dans la liste des révisions, c’est encore possible qu’il rentre dans les objectifs de la 2.73.

    – Où en est l’Opensubdiv? Nous préférons attendre la version 3.0 de Pixar qui devrait rendre son intégration beaucoup plus utile.

    – Ce n’est pas un objectif de la release mais est-il possible d’ajouter quelques features du projet Viewport OpenGL? Antony Ryakiotakis devrait apporter plus d’information demain.

    – Les features sur les caractères typographiques chinois ainsi que d’autres langues asiatiques complexes ont besoins d’une importante révision pour la 2.73 :
    https://developer.blender.org/D765

    2) Autres projets

    – La page de la Blender Development Fund a été mise à jour (il comprends notamment une mise à jour du calendrier des missions des développeurs embauchés):
    http://www.blender.org/foundation/development-fund/

    – Les discussions sur le NPR ( pour Non Photo-Réaliste aka « rendu cartoon ») sont en cours; nous voudrions tous des améliorations mais n’est-il pas possible de le faire en étapes plus petites ? Vous pouvez joindre la mailing list pour en discuter :
    http://lists.blender.org/mailman/lis…bf-blender-npr

    – Les progrès fait par l’équipe de développement sur le projet Gooseberry seront reportés séparément.

Blender Developer Meeting Note : 02 novembre 2014
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.