Image Science fiction

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Re: Image Science fiction

Message par Megeon » 08 Avr 2016, 09:42

mais la répétition se voit il y a un pincement que tu repère facilement avant et après le S
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 08 Avr 2016, 18:25

Oui pour le "vga" c'est juste un cylindre que j'ai déformé en sculpt sans déformer les deux bords.
La répétition se voit un peu mais tu peux tourner les béziers sur l'axe et une fois en place ça se verra pas.
Sinon c'est la même technique. Une section de cable en répétition modifier array et un modifier curve bézier. J'ai juste les prises en end et star cap de l'array. Je fais la longueur de câble que je veux et je le bouge comme je veux facilement.

C'est pas un vga c'est un cable spécial pour la combinaison mais c'est vrai que j'aurai dû faire trapézoïdale.
Au départ c'est que pour la combi mais je me suis laissé emporter.
Pour le jack j'ai pas modélisé les anneaux vu la taille. ça se fait en texture
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 09 Avr 2016, 00:28

C'est une technique vraiment sympa
Un brin d'herbe avec juste un plan + array + courbe de bézier
Pas besoin d'en faire 36. ça bouge dans tous les sens
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Là par exemple en modélisation j'ai que 2 plans et une courbe + un cylindre pour les tiges :D
Le reste est fait par l'array le modifier curve et le système de particule.
Ce qui est encore mieux c'est que comme les modifiers sont conservés,
je peux changer de fin ou de début à mes herbes et mes tiges
et les animer avec juste qq hooks sur les curves
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Re: Image Science fiction

Message par Kohzale » 09 Avr 2016, 06:40

Énorme comme technique, je vais test ça :)
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Re: Image Science fiction

Message par stilobique » 09 Avr 2016, 10:10

T'a un rendu a montrer avec tant qu'a faire ^^ ?
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Re: Image Science fiction

Message par cedric » 09 Avr 2016, 10:21

Ça part dans tous les sens, pas très naturel.
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Re: Image Science fiction

Message par Olive » 09 Avr 2016, 14:10

cedric a écrit :Ça part dans tous les sens, pas très naturel.


Dépend si un camion est passé dessus ou pas :mrgreen:
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 09 Avr 2016, 14:47

C'est pas soignée^^C'est juste une démo pour tester cette technique en 2 mn
C'est une idée à creuser.
C'est pas naturel parce que j'ai juste 1 plan et un cylindre et que j'ai réglé le hair comme un cochon. :D
Déjà ça donne une bonne base d'herbe après la tempête et un camion^^

Bon évidement faut ajouter du trèfle du lupin et la luzerne
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Re: Image Science fiction

Message par cedric » 09 Avr 2016, 14:57

A voir sur un truc plus léché alors ^^
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 09 Avr 2016, 18:15

J'ai pas tellement de texture là dessus
Demain si le temps est bon j'irai voir au conservatoire botanique,
histoire de remplir ma doc.
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 17 Avr 2016, 22:15

Tit exercice du dimanche
Même technique : array +curve et array sur empty en rotation
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 21 Avr 2016, 19:14

Bon après le hard surface où j'ai bien avancé, je voulais vraiment m'entrainer au sculpt.
Blender est vraiment très agréable là dessus (bon j'ai jamais touché à Zbrush non plus)
Voilà mon premier. C'est le bras du cosmonaute
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Re: Image Science fiction

Message par frez » 21 Avr 2016, 19:45

hé c'est bien ce sculpt jolie les plis
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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 25 Avr 2016, 02:13

Le morceau de bras fini
Le sculpt est sympa sur blender mais ça m'a l'air de déconné des fois
ou alors c'est moi.
Y avait pas des trucs pour soulager Blender parce que là je suis déjà à 1 million de faces pour le bras
et ça commence à ramer.
ça m'étonnerait que je puisse faire un bonhomme entier ou alors en petits morceaux :|

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Re: Image Science fiction

Message par jemian » 27 Avr 2016, 00:52

bras droit fini
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