Elfe Le Donjon de Naheulbeuk

Postez vos travaux fini

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Elfe Le Donjon de Naheulbeuk

Message par Linko » 14 Jan 2014, 00:39

Salut,

j'essais de postuler pour la saison 2 de la série animé du Donjon de Naheulbeuk j'ai donc refait l'elfe à partir de l'artwork réalisé pour la version 3D:
Image

Mon rendu:
Image
Linko

Message(s) : 10

Re: Elfe Le Donjon de Naheulbeuk

Message par cedric » 14 Jan 2014, 01:08

Sympa !

Mon message sur twitter a l'air d'avoir sauté :/

Tu devrais bosser les formes, certaines sont assez vilaines comme celle des yeux par exemple.
Pour les globes en gris, met le shader glass en blanc pur, de base il n'y est pas donc ça fait grisâtre.

Les cheveux donnent bien, c'est sympa ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par rls » 14 Jan 2014, 01:17

Ouep, même conseil. Tu as aussi des angles assez mou comme sur les phalanges et le poignet droit semble brisé sous cet angle.

Pour le posing, c'est un peu à revoir pour dynamiser l'ensemble mais c'est pas mal pour un début. ;)

Note: j'ai éditer ton post pour qu'on puisse mieux profiter de ton rendu qui ne semblait pas passer sur le forum.
[url]http://rls.artstation.com[/url]
rls

Message(s) : 349

Message par drabmath » 14 Jan 2014, 01:21

Je vois pas d'image!
drabmath

Message(s) : 510

Message par rls » 14 Jan 2014, 01:49

Arf, ça doit être la restriction de BN qui bloc les contenus internes pour les non-membres du forum.
Normalement c'est corrigé. J'ai linké l'image de la gallerie Deviant Art
[url]http://rls.artstation.com[/url]
rls

Message(s) : 349

Message par drabmath » 14 Jan 2014, 01:52

Sympa mais même conseils que les autres surtout pour les yeux!
drabmath

Message(s) : 510

Message par Linko » 14 Jan 2014, 12:46

Merci pour vos commentaires. :)

cédric: le shader était trop réfléchissant en white pure, en faite c'est ma map HDRI qui est super sombre, je voulais garder ma Key light comme source d'éclairage principal. La forme des yeux est compliqué à avoir en 3D par rapport à l'artwork, ils sont ovales à la verticales et étiré sur les coins en haut extérieur, c'est facile à réaliser en dessin mais avec des yeux en sphère 3D j'ai eu beaucoup de mal pour ne pas avoir de gaps avec le visage. Sur la version 3D officiel les yeux sont ovales à l'horizontal pas comme sur le artwork.

Un fan de naheulbeuk m'a dit que sur Mayalounge t'avais écrit que tu avais travaillé sur l'elfe originale de la série. Pourquoi n'as tu pas continué chez Nomad-Films ? Je vais peut être t'en parler par MP si ça te déranges pas. ;)

rls: j'ai eu beaucoup de mal avec les mains oui, pour que le poignet ne parraissent pas cassé, bien faire les muscles du pouce, marquer les angles sur les doigts. J'ai essayé de les positionner avec le proportionnal editing et le grow selection mais c'était peut être pas la bonne technique.
Oui pour le posing j'aurai pû la rendre plus dynamique, mais une fois les cheveux en place complètement à la verticale je n'ai pas osé y toucher. Et je ne sais pas du tout comment fonctionne la physique des cheveux dans Blender. Pour la pose (pour me rattrapper :p ) on peut aussi s'imaginer qu'elle est effrayé, paralysé et complètement droite car elle aperçois un monstre ça marche peut être aussi.
Linko

Message par cedric » 14 Jan 2014, 13:02

Tu peux faire des yeux ovale sans pb, ton pb c'est que l'ovale n'est pas agréable, la courbe n'est pas bonne ni lisse.

Pour le shader glass, c'est le blanc du glass que tu dois mettre à 1, il est à 0.8 de base.
Ça n'a aucun rapport avec la reflexion de la couleur du glossy !
Tu peux aussi décocher les caustics qui ralentissent le rendu et mettre 1 en filter glossy dans light pass pour blurer le grain.

Pour le shader de la cornée, refais celui là, tu auras ainsi des yeux tout blanc et nickel.

Image

Pour la série, oui j'ai bossé dessus, j'ai fait cette elfe, l'ogre, le barbare et j'ai finalisé la sorcière.
Les yeux sont tous rond et non ovales.

Vu que le trailer est sorti, je pense que je peux montrer le modèle, mais j'ai bossé en freelance avec teamto pour faire les persos comme pour ceux de lanfeust.
http://www.pitiwazou.com/wp-content/upl ... fe_001.jpg

Pour ton modèle actuelle, je te conseille de le finaliser car il y a plein de choses qui clochent et ton image pourrait être bien meilleure. Ça t'aiderait fortement pour avoir le taff ;)

A savoir que j'ai fait mes persos sur blender pour la prod ^^ Les autres étaient sur maya et plantaient sans arrêt hu hu hu.
Par contre j'ai du finaliser sur maya et là c'est moi qui pleurais avec ces plantages et la lenteur du soft :(
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par stilobique » 14 Jan 2014, 15:39

Moi je suis pas contre de voir la topo, au niveau du Nez/Bouche j'ai l'impression qu'il y a un souci ; ce genre de perso est prévue pour de l'animation aussi, donc c'est un détail assez important. Le côté ovale pour les yeux viendrait avec l'animation par exemple, et les shape key.
stilobique

Message(s) : 1368

Message par Linko » 14 Jan 2014, 18:38

cédric: le Is Shadow Ray et Is Reflection Ray avec le note Math en mode Maximum ça sert à quoi ?

stilobique. sur le nez on voit les pores de la peau comme c'est au centre du depliage UV c'est un peu plus gros. Aussi j'ai fait expres de marquer son inclinaison vers le haut.

Image

PS: au faite pour les images la balise img bug il faut utilise la balise image. Faut retirer l'autre balise.
Linko

Message par cedric » 14 Jan 2014, 19:31

Comme tu peux le voir sur l'image, ça clampe les valeurs.
Teste, tu verras;)
cedric
Administrateur

Message par Linko » 15 Jan 2014, 19:39

En faite pour les yeux complètement blanc, j'ai revu le tuto des yeux du tuto Piero et il utilise un Multiply pour avoir une valeur de white à 2.5 et ça règle le problème.
Linko

Message par cedric » 15 Jan 2014, 20:01

Logiquement ça crame au dessus de 1 donc ce n'est pas bon.
cedric
Administrateur

Retour vers Galerie