Unity, le logiciel de création de jeux

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Unity, le logiciel de création de jeux

Message par blender2131 » 02 Août 2016, 15:58

Bonjour a tous .

je voulais savoir, si Blender peux importer les assets de Unity ( le logiciel de création de jeux ) puisque on peux crée des objets dans Blender qui vont être exporter vers Unity, y'a t'il un moyen d'importer les assets tel que explosion smoke et fire vers blender.

merci d'avance ,j'espère trouver la réponse chez vous
blender2131
 
Message(s) : 15
Inscription : 19 Juin 2016, 17:10

Re: Unity, le logiciel de création de jeux

Message par stilobique » 02 Août 2016, 16:52

Nan. Unity gère les particules mais ça ne s'exporte pas encore unity est blender. N'y entre aucun moteur de jeu que je connaisse. Pour qu'elle raison tu souhaite récupérer ça ?
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Unity, le logiciel de création de jeux

Message par lapineige » 02 Août 2016, 17:31

Unity ouvre du .blend, mais comme le dit stilobique, les particules ne sont pas gérées.
Peut-être plus tard, grâce à Alembic, ou avec la 2.8 (puisque tout va être ré-écrit)
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Unity, le logiciel de création de jeux

Message par Yadoob » 02 Août 2016, 19:49

Par contre pour ce qui est des objets, il est possible via des scripts Editor de les exporter depuis Unity en .obj.

Après normalement le système de particule de Blender offre plus de possibilités que Shuriken, le système de particule d'Unity.
Avatar de l’utilisateur
Yadoob
 
Message(s) : 224
Inscription : 15 Sep 2013, 12:57
Localisation : Lille

Re: Unity, le logiciel de création de jeux

Message par stilobique » 02 Août 2016, 21:07

Yadoob a écrit :Par contre pour ce qui est des objets, il est possible via des scripts Editor de les exporter depuis Unity en .obj.

Après normalement le système de particule de Blender offre plus de possibilités que Shuriken, le système de particule d'Unity.

Blender n'est pas orienté pour le real time de ce coté donc perso je vois pas l'utilité. Sinon il me semble qu'il y a Popcorn FX qui est dispo sur Unity qui est vraiment très bon pour les particules et VFX real time.
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Unity, le logiciel de création de jeux

Message par blender2131 » 03 Août 2016, 12:13

merci pour les retours .
pour répondre à "stilobique" , pour les utilisée sur des scènes d'un petit projet personnel, en fait j'ai pensé que les particules d'Unity ne sont pas aussi gourmand que le système de particules de Blender ,voilà
blender2131
 
Message(s) : 15
Inscription : 19 Juin 2016, 17:10

Re: Unity, le logiciel de création de jeux

Message par Corentin3D » 24 Août 2016, 08:49

Salut,

ou avec la 2.8 (puisque tout va être ré-écrit)


Salut Lapineige, désolé j'ai plusieurs wagons de retard sur Blender, qu'est-ce qui va être re-écrit ?

Sinon pour revenir au sujet principal, les réponses données sont bonnes. Tu ne peux pas exporter des systèmes de particules de Blender (ou d'autres softs) pour les importers dans un engine. Les engines ont leur propre systèmes.

Tu peux, comme dit plus haut, convertir un système de particules de Blender en mesh 3D, mais là... Fiou ! C'est groumant, tout l'inverse qu'on souhaite du temps réel. Donc à éviter.

L'éditeur de base (comme a peut près tout les outils de bases) de Unity est (sont) pourrave(s).

Tu as toutefois plusieurs (comme tout ce qu'on veut faire dans Unity de poussé....) des addons... pas gratuit... cher..

PopcornFX comme précisé. http://forum.unity3d.com/threads/popcor ... in.297938/

Mais aussi d'autre, dont un qui se base sur le GPU. https://www.youtube.com/watch?v=40Mfvof4OS8

C'est ce que j'avais utilisé pour un ancien boulot. https://www.youtube.com/watch?v=yiBuE4G8CH0 et ici une version antérière pour mieux apprécier les particles systems. https://www.youtube.com/watch?v=_SLGaeFDP5U

Une petite vidéo qui montre également comment construire des particules à la main, la relation se fait entre Blender et Sketchfab mais tu peux remplacer Sketchfab par Unity. Bien entendu ca reste simplet comme approche et tu ne peux pas faire de gros système de particules, mais ca te donne une idée. https://www.youtube.com/watch?v=ICwL38MCBck

Tu as également ça. http://forum.unity3d.com/threads/partic ... es.203361/ Et encore un tas d'autres sur le store Unity 3D.

Sinon, si tu veux des outils complets et gratuits (j'entends par là, sans addons payants à tout va) utilises Unreal Engine 4 ! https://www.unrealengine.com/

Zou ! Bonne chance ! :ugeek:
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Avatar de l’utilisateur
Corentin3D
 
Message(s) : 636
Inscription : 27 Août 2013, 22:30


Retour vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)