Les éditions Eyrolles présente la 5e édition de leurs ouvrage dédié à Blender : La 3D libre avec Blender
Le livre est fourni avec l’edition 2.66a de Blender sur CDrom pour Windows, MacOSX et gnu/linux.

Voici le résumé de l’éditeur :

Logiciel libre de référence pour la création d’images et l’animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender n’a plus rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya… Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l’artiste d’allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréalistes et s’intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.

Libérez vos images et animations 3D !

Modélisez de façon puissante les objets, les composants mécaniques, les formes organiques
Maîtrisez la modélisation polygonale et les outils de sculpture interactive
Simulez et animez des personnages, fluides et corps souples (vêtements, fourrures et chevelure que vous pouvez sculpter et coiffer), feux et fumées
Habillez-les par des matériaux et des textures peintes ou photographiées
Jonglez avec l’éditeur de noeuds pour concevoir des shaders complexes et créer des effets spéciaux
Eclairez vos scènes avec réalisme et effectuez le rendu grâce aux moteurs libres Blender Internal et Cycles, ou encore aux moteur Yafaray et Luxrender
Profitez de l’un des meilleurs systèmes de particules dotés d’intelligence artificielle (boids) pour simuler des comportements (bancs de poissons, proie et prédateur, éclaboussures…)
Montez vos animations directement dans Blender
Echangez avec d’autres applications via divers formats image, vidéo ou moteurs de jeux (3D Studio, Collada, LightWave, XSI, DirectX, VRML, FBX, Doom 3, Quake 3, PNG, JPEG, TARGA, AVI…)

Le sommaire :

  • Installation de Blender
  • Prise en main
  • Premier projet avec Blender
  • Techniques de modélisation
  • Matériaux et techniques d’illumination avec Cycles
  • Matériaux et techniques d’illumination avec Blender
  • Techniques d’animation fondamentales
  • Techniques d’animation avancées
  • Le rendu avec Blender
  • Annexes : raccourcis clavier, scripts, ressources, etc.

Et pour finir avec les détails:

  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Auteur(s) : Olivier Saraja , Henri Hebeisen , Boris Fauret
  • Collection : Accès libre
  • Diffusion : Geodif
  • ISBN13 : 978-2-212-12897-0
  • EAN13 : 9782212128970
  • ISBN10 : 2-212-12897-5
  • Parution : 22/08/2013
  • Edition : 5e édition
  • Nb de pages : 536 pages
  • Format : 21 x 24
  • Couverture : Broché
  • Poids : 1428 g
  • Intérieur : Quadri

Vous trouverez cet ouvrage sur le site de l’éditeur

Blender chez Eyrolles
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