rapport de bug blender

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rapport de bug blender

Message par jemian » 10 Sep 2016, 17:55

J'ai du bug sur les hair en renderer CG sur la 2.78rc1
quand je passe en shape ribbons.
ça le fait avec n'importe quelle CG (GTX670 ou GTX1070)
J'ai regardé dans le manuel mais l'erreur est pas référencée
Quelqu'un peux essayer
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Re: rapport de bug blender

Message par Ethan Aeris » 10 Sep 2016, 20:28

ok, je vois mieux.
J'avais aussi rencontré ce genre de problèmes sur les builds précédentes, et le fait de passer en branched path tracing dans la rubrique sampling du panneau rendu, a résolu la plupart (aliasing, crashs).

D'autres utilisateurs ont eu ce genre d'erreurs.
Avec les pilotes 372.70 , cela a résolu dans certains cas.

perso, je suis en geforce 1060 (donc en génération pascal comme toi) et pilotes 372.70.
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 10 Sep 2016, 20:52

ok ben c'était un bug
mais sur la dernière build ça à l'air de fonctionner sans bricoler le sampling
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Re: rapport de bug blender

Message par Ethan Aeris » 10 Sep 2016, 21:31

Content que ton problème soit résolu ;-)
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 14 Sep 2016, 18:07

microdisplaccement marche plus sur la dernière version
ça marchait sur la précédente build mais là ma texture est noire dès que je branche
je sais pas trop si c'est un bug ou une corruption de fichier
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Re: rapport de bug blender

Message par lapineige » 14 Sep 2016, 20:09

Ça marche de mon côté, en 2.78 RC1.
(pas eu le temps de passer à la RC2)
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 14 Sep 2016, 20:25

Ah vi ok bon ma texture est corrupt sans doute
Sur la rc1 je sais pas ma carte graphique ne marchais pas
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Re: rapport de bug blender

Message par zeauro » 16 Sep 2016, 12:24

Pour être sur qu'il s'agit d'un problème au niveau de la texture, tu peux bêtement tester le displacement avec une texture procédurale.
Ensuite, si le souci vient de la texture, il faut voir si ce n'est pas l'extension qui n'est pas reconnue par Blender.
Peut-être que dans un autre format, la même image va passer.
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 17 Sep 2016, 01:36

Le microdisplacment marchait sans problème.
le seul truc que j'ai changer c'est de prendre une build plus récente et là ma texture est devenu noire
et du coup ça marche plus sur aucune build
C'est pour ça que je pense à une corruption de fichier plutôt qu' à un bug
Surtout que ça marche chez les autres.
Mais je vais essayer tes trucs pour le débloquer sinon je rechargerais la texture d'un autre fichier
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Re: rapport de bug blender

Message par lapineige » 17 Sep 2016, 11:24

Et si tu teste un import de l'objet + texture, dans un autre fichier, ça fonctionne ?
(et la texture dans un autre fichier ?)

edit: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... post557518 tu n'étais pas seul on dirait
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 17 Sep 2016, 17:33

Désolé, je suis en vacance cette semaine et j'ai plus ma tour.
Je vais essayer mais ça risque d'être un peu lourd pour mon portable
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 29 Sep 2016, 12:27

le Fill Region Selection du 2.78 fait des drôles de truc
J'ai toujours cru que la ligne droite était le plus court chemin mais visiblement cette outil préfère faire le tour :lol:
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Re: rapport de bug blender

Message par zeauro » 29 Sep 2016, 14:07

Cette option du pick shortest path est basé sur l'idée que l'utilisateur va sélection une grille de faces avec des loops qui ne se recourbent pas sur eux-mêmes.
Les faces de l'extérieur de ta region et celles à l'intérieur ont des orientations quasiment perpendiculaire.
Effectivement, quand il y a des changements forts de direction dans les loops à sélectionner, on peut avoir des surprises.
Mais il semble qu'il y en a moins que dans les autres softs avec une fonction similaire.
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Re: rapport de bug blender

Message par jemian » 01 Oct 2016, 19:11

Le bouton transfert weight ne marche plus sur la 2.78
J'ai utilisé ça plusieurs fois avant mais là ça semble cassé
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Re: rapport de bug blender

Message par zeauro » 01 Oct 2016, 20:43

Chez moi, ça fonctionne de la même façon sur la 2.78, la 2.77a ou le master.
C'est à dire du mesh sélectionné au mesh actif (l'inverse de ce que dit le tooltip).

Il faudrait aussi que tu vérifies les boutons semblables en Object mode et le modifier data transfer avant de poster un rapport relatif à ta config.
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