Amazon princess

Postez vos travaux fini

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Amazon princess

Message par ioko » 23 Jan 2014, 18:16

Hey salut tout le monde,

Ça fait longtemps que je n'ai rien poster ici, mais c'est un peu compliqué ces derniers temps, néant moins je regarde tous les jours le forum. J'ai enfin terminé le calcul de mon turn, car avec sheep it ça n'a pas pu être possible :-( donc voila une petite description et tout le reste.

Je vous présente mon dernier projet personnel qui est une princesse amazone. Le but de ce projet était d'étudier le style Disney et plus précisément celui de la princesse Raiponce qui est pour moi LA princesse qui traduit le mieux l'esprit Disney en 3D. Cela m'a permis de découvrir la topologie d'un corps féminin et de pousser un peu plus les vêtements avec des plis modéliser. J'ai voulu amener le projet plus loin que la moder (textures, lighting, shading, hair, compo), car j'avais très envie de la finir et je ferais sans doute les blendshapes un peu plus tard. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce projet et j'ai appris énormément de choses. J'ai d'ailleurs bousculé mes habitudes et j'ai voulu mettre de coter Maya pour essayer Blender et je ne suis pas déçu de ce logiciel totalement gratuit qui est super puissant et qui a de beaux jours devant lui. Voilà en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.

Image

Image

Image

Image

ioko

Message(s) : 110

Re: Amazon princess

Message par frez » 23 Jan 2014, 18:18

c'est parfait, belle présentation !
frez

Message(s) : 2213

Message par cedric » 23 Jan 2014, 18:44

Vraiment sympa, bien joué !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par drabmath » 23 Jan 2014, 21:20

Très sympa en effet =)
drabmath

Message(s) : 510

Message par pixl » 27 Jan 2014, 14:34

très très chouette!
Olivier Pautot - Infographiste 3D
Http://www.pautot.net
pixl

Message(s) : 410

Message par ioko » 27 Jan 2014, 15:17

Oh merci pour tout vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !! J'ai un ami rigger qui a beaucoup aimer le personnage et va faire le rig normal et facial + un peu de muscle pour le jiggle + un peu de cloth s'il y arrive. Par contre se sera sur maya :/ restera plus qu'a trouver un animateur ^^ du cou je ferais sans doute les blendshapes aussi. Enfin on verra bien. En tout cas encore merci.
ioko

Message par 3dSaM » 27 Jan 2014, 20:54

ioko a écrit :Par contre se sera sur maya :/

ça c'est bien dommage!! Blender regorge de soluces pour rigger et animer les persos! peut-être une belle occasion pour essayer non? Ne serait-ce que rigify...ton beau perso le mérite bien ;)
3dSaM

Message(s) : 301

Message par cedric » 27 Jan 2014, 21:12

Manque les collisions des cheveux entre eux sur blender, donc à l'anime ça va casser le truc malheureusement.
Après, son pote ne connait peut être pas le soft.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par 3dSaM » 27 Jan 2014, 21:26

ha les collisions des cheveux entre eux en effet...non je dis ça, c'est mon côté taquin^^ ceci dit y'a des astuces pour faire bouger des cheveux autrement que par simulation. Tout dépend de ce qu'on recherche comme effet
3dSaM

Message(s) : 301

Message par ioko » 28 Jan 2014, 19:47

cedric a écrit :Manque les collisions des cheveux entre eux sur blender, donc à l'anime ça va casser le truc malheureusement.
Après, son pote ne connait peut être pas le soft.

C'est exactement ça :S il développe des scripts dessus, enfin c'est son taff. Je lui ai parler de Blender etc. mais il n'avait pas l'air plus motivé que ça. Rigify m’intéresse, j'essayerais sans doute, par contre je ne sais pas si j'aurais la patience x)

Par contre ça m'a un peu refroidis le manque de collisions des cheveux :S
ioko

Retour vers Galerie