Motion Tracking

Ici on parle d'animation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Motion Tracking

Message par ArnaudT » 10 Jan 2017, 12:33

Salut à tous,
J'ai un client qui m'a envoyé plusieurs séquences vidéos pour y faire de l'intégration 3D.
J'ai cependant un plan où la caméra passe assez vite d'un personne à un autre (en 1 sec); et je n'arrive pas à placer de points de tracking sur cette partie.
Sur ce mouvement, la difficulté est la présence de flou de mouvement :/

Avez-vous des astuces ou des liens de tutos sur ce genre de tracking ?
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
ArnaudT

Message(s) : 454

Re: Motion Tracking

Message par zeauro » 10 Jan 2017, 16:28

Il y a des presets dans le panneau tracking settings : Blurry Footage ou Fast Motion.

Un point majeur dans la compréhension du tracking est de demander au marker de tracker l'information pertiente.
Si la lumière provenant du ciel et le rebond sur l'herbe teinte tout le plan, on se contente de tracker le canal rouge.
Si le plan est flou, le preset ne fait pas confiance à la perspective mais à la translation.

Dans ce preset, il y a une prépasse calculée avec le minimum de paramètres pour asseoir le tracking plus fin.

Tu peux attribuer et animer un poids de fiabilité au marker.
Même si c'est flou, tu n'as pas de doute sur plein de trucs pistés; tu peux leur donner un poids supérieur à ce qui te paraît complètement méconnaissable.

Mais si la vidéo est complètement flou à un moment; n'oublies pas que la 3d que tu vas y mettre devra aussi l'être totalement.
Tu as alors la possibilité de faire une transition bidon (morphing plus ou moins élaboré) entre deux tracking fiables, plutôt que de bosser avec un tracking du flou pas fiable.
C'est encore mieux si tu veux y mettre seulement un personnage animé. Tu peux décider de le faire sortir du cadre avant le flou et revenir après.
zeauro

Message(s) : 972

Re: Motion Tracking

Message par ArnaudT » 10 Jan 2017, 17:21

Merci zeauro, je vais tester ça !

J'ai bien noté que je devrai ajouter aussi du flou à la 3D pour une bonne intégration ;)
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
ArnaudT

Message(s) : 454

Retour vers Animation