BPainter à venir [màj 25.05.17: il est sorti]

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

BPainter à venir [màj 25.05.17: il est sorti]

Message par kagi » 18 Jan 2017, 10:07

Hello, hello,

J'ai trouvé ça sur Youtube:

ndee nous concocte un super addon pour rendre le painting dans Blender beaucoup plus complet 8-)

Pour le moment, il semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup d'infos ailleurs et il ne sait pas encore comment il va le distribuer. En tout cas, gratuit ou payant, ça semble prometteur :)
Dernière édition par kagi le 25 Mai 2017, 10:27, édité 1 fois.
kagi

Message(s) : 277

Re: BPainter à venir

Message par cedric » 18 Jan 2017, 11:03

Oui, dommage que ce soit sur l'internal.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7057

Message par zeauro » 18 Jan 2017, 11:31

Effectivement, il a l'air de se demander si ça vaut le coup de bosser dessus pour que tout soit cassé à la première 2.8 ou de proposer cette UI pour la 2.8.
Il y a clairement une amélioration de l'agencement des boutons qui lui permet de faire la même chose en prenant moins de place.
Maintenant, l'interface actuelle a l'avantage de permettre à quiconque ayant fait du sculpt ou de weight paint de retrouver ses petits. Je ne suis pas fan du panneau flottant qui contient les paramêtres avancés.
D'une façon générale, je ne suis pas pour cacher des trucs essentiels comme la stroke method.
Comme ça, en tant qu'onglet de l'addon, ça ne poserait aucun problème. On peut toujours revenir à l'UI standard.
Mais si on s'en servait comme base pour l'UI des 2.8, ça pourrait être gênant pour les autres modes.
Il faut avouer que les priorités sont différentes dans les 3 modes.
la symétrie et le tiling dans un panneau flottant en sculpt, non merci.
Ca ne me déplaierait pas que l'UI soit plus spécifique pour chaque mode.

En plus , il donne la possibilité de fusionner les layers. Mais apparemment, c'est un souci pour le mode Cycles sur lequel il bosse.
C'est pas anodin. Ca, ce serait cool de l'avoir dans le blender de base.
zeauro

Message(s) : 974

Message par kagi » 25 Mai 2017, 10:26

Il est sorti et sur le market finalement:

https://blendermarket.com/products/bpainter

La vidéo de démo:

Ca à l'air bien fichu quand-même.

Maintenant, la question est de savoir si le prix justifie l'investissement si comme moi, on possède déjà Substance Painter par exemple.
kagi

Re: BPainter à venir [màj 25.05.17: il est sorti]

Message par Itza » 25 Mai 2017, 15:17

Moi j'ai pas Substance, je viens de me le prendre.
Par contre en ce moment j'ai pas trop le temps de faire joujou avec Blender du coup je vais pas pouvoir le tester tout de suite...
Itza

Message(s) : 544

Message par jemian » 25 Mai 2017, 20:58

Substance a des année d'avance mais associé au nouveau moteur de la 2.8 j'avoue que ça pourrait être bien sympa. Après j'espère que les dev de blender vont pas juste faire la base et laisser des addons comme ça finir le boulot à chaque coup.
jemian

Message(s) : 2797

Message par kagi » 26 Mai 2017, 09:24

jemian a écrit :[...]Après j'espère que les dev de blender vont pas juste faire la base et laisser des addons comme ça finir le boulot à chaque coup.

C'est une tendance qui tend à se généraliser j'ai l'impression... Après, si ça peut permettre à quelques devs d'add-ons de vivre un peu de ça, ça ne me dérange pas, dans la mesure de prix raisonnables bien sûr.

Parce que si en partant d'un Blender de base, open source et gratuit, mais que tu dois le compléter avec des add-ons payants et qu'au final on arrive au prix d'un soft payant, on gagne rien, là, à part une belle philosophie du libre :P
kagi

Message par stilobique » 26 Mai 2017, 12:59

kagi a écrit :
jemian a écrit :[...]Après j'espère que les dev de blender vont pas juste faire la base et laisser des addons comme ça finir le boulot à chaque coup.

C'est une tendance qui tend à se généraliser j'ai l'impression... Après, si ça peut permettre à quelques devs d'add-ons de vivre un peu de ça, ça ne me dérange pas, dans la mesure de prix raisonnables bien sûr.

Parce que si en partant d'un Blender de base, open source et gratuit, mais que tu dois le compléter avec des add-ons payants et qu'au final on arrive au prix d'un soft payant, on gagne rien, là, à part une belle philosophie du libre :P

C'est exactement ce qui arrive sur C4D, très bon soft mais vide pour la version de base :/
stilobique

Message(s) : 1368

Message par cedric » 26 Mai 2017, 13:22

Les devs ont parlé de faire une partie painting compatible Evee.

Après faire quelque chose d'aussi bien, là c'est moins sûr, on aura surement la base mais faudrait un dev dédié pour ça.
C'est d'ailleurs dommage, car si la BF faisait ainsi, le soft serait méchamment boosté.

Un dev sur une partie spécifique à blender qu'il essai d'améliorer le plus possible avec le retour des utilisateurs.
Vous allez me dire que c'est un peu comme ça ou que les GSOC servent à ça mais l'exemple du GSOC painting est une horreur.
Le dev faisait comme bon lui semblait et ne nous écoutait pas.
Résultat le painting est bancal et il manque un max de choses.

Sur le Gpencil c'est ce qu'il a l'air de se passer et l'outil a eu un boost de folie car ceux qui le font sont du métier, ça aide grave !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7057

Retour vers Scripts - Python - OSL